Fuite des crédits.

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
ksar
Posts: 20
Joined: Sun, 14. Dec 03, 14:13
x2

Fuite des crédits.

Post by ksar » Tue, 6. Jan 04, 18:58

Je m'adresse à ceux qui ont accès à la section des pbs techniques (en gros les acheteurs du jeu).

Est ce que ce pb est referencé pour ceux qui ont acheté le jeu?
En fait je vais etre clair, j'ai commandé le jeu par gamestop (avec le chute du $, c pas si cher), et j'aimerais savoir si ce pb quasi insurmontable est juste pour les versions hum hum.

Car si ce pb est pour tt le monde (acheteur compris), j'annule ma commande et j'attends le prochain patch (avec une meilleur gestion du force feedback, on peut rever :) .

D'avance merci.

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 6. Jan 04, 19:07

ce problème survient dans les cas suivants :

- le jeu est une copie.
- un Non-CD Crack est utilisé
- le jeu est infecté par un virus.
- certains anti-virus sont installés (les quels ???)
- le programme Nero pose aussi des probs

ne sont pas concerné :

- cheat , script
Sauvez les mouches !

User avatar
ksar
Posts: 20
Joined: Sun, 14. Dec 03, 14:13
x2

Post by ksar » Tue, 6. Jan 04, 20:04

Pourrais-tu être plus explicite quant à Nero?

Sinon je trouve dommage de bloquer les nocd. Je comprend que l'on puisse chercher des solutions quant au piratage, mais pour ma part j'ai 15 jeux d'installés et je jongle actuellement entre 4-5 d'entre eux et c'est un peu galere de changer de cd à chaque fois.

Enfin histoire de passer pour un n... :D , quels scripts existent pour X²?

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 6. Jan 04, 20:14

Je n'ai que peu d'info à ce sujet , mais il semble que Nero , modifie certain fichier...


Les Script: il sont la pour permetre de modifier le jeu , certain joueur en ont écris http://xscripting.com/ , avant de les utiliser je te prévient qu'il peuvent tout aussi bien détruire le jeu , si il sont mal programmé !
Sauvez les mouches !

User avatar
ksar
Posts: 20
Joined: Sun, 14. Dec 03, 14:13
x2

Post by ksar » Wed, 7. Jan 04, 04:24

Si tu as du nouveau quant à Nero, n'hésites pas à me le dire. J'aimerais savoir si le pb viens de l'install ou du fait de le laisser actif pendant le jeu.

Dsl de te gonfler avec ça.

Ce qui m'amène à critiquer Egosoft qui bloque l'accès à une section aux futurs acheteurs (et aux pirates evidemment). Ainsi nous n'avons aucun moyen de connaitre les problemes et les risques de les avoir. A trop vouloir se proteger, on risque de se mettre à dos les acheteurs potentiels (et les pirates, mais ça c moins grave :P )

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Wed, 7. Jan 04, 12:43

le problème ne se pose pas seulement avec Nero , d'autre prog pour CD-RW semble aussi causer des problèmes.

par exemple: DirectCD

certain joueur on resolut le probléeme en sortant le CD du player , je pense qu'une solution globale va bien tôt être trouvée
Sauvez les mouches !

User avatar
vabtek
Posts: 111
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x2

Post by vabtek » Wed, 14. Jan 04, 20:35

the fly wrote:le problème ne se pose pas seulement avec Nero , d'autre prog pour CD-RW semble aussi causer des problèmes.

par exemple: DirectCD

certain joueur on resolut le probléeme en sortant le CD du player , je pense qu'une solution globale va bien tôt être trouvée
Au cas ou sa pourrait aider, j'utilise Nero 6.0 et mon bruleur est un hyper-vieux creative labs 4224 je crois ( 4.2.24X ) année 1998. j'ai un autre lecteur CD 48x qui fait un bruit d'enfer alors je ne l'utilise pas et met le CD de X2 dans le brûleur qui ne fait aucuns bruit et nettoie les têtes de lecture et d'écriture régulièrement. Je n'utilise pas de noCd et lance toujours le jeux à partir d'un racourcie et je n'ai eu aucuns des symptômes en rapport de près ou de loins avec la protection. J'ai du mettre au moins 200 hrs jusqu'à maintenant et n'aie aucuns problèmes depuis 1.1 Le jeux ne crash jamais, ne gêle jamais, ne perd pas de crédits ou réputation avec les autres races rien! Tout va comme sur des roulettes. Je perds seulement de la performance quand il y a beaucoup de vaiseaux et plus particulièrement dans les secteurs Boron ou le Bumpmaping est plus important et je sais que la cause est ma vielle GF3 qui en arrache un peu. Quand j'arrive dans l'espace Boron, j'enlève le bumpmaping si la performance commence à sacader et le remet une fois sortie du secteur c'est tout. Je n'utilise pas non plus la qualité automatique. Faut dire que j'ai 1 Giga de mémoire et le jeux n'accède jamais au pagefile. Peut-être que je suis chanceux mais je ne crois pas vraiment à la chance en informatique. Peut-être est-ce parceque mon brûleur est vieux donc un vieux firmware et que les plus récents on des fonctionalitées qui entre en conflits. À moin que ce ne soit la 'copie' qui soit douteuse... :roll:

User avatar
ksar
Posts: 20
Joined: Sun, 14. Dec 03, 14:13
x2

Post by ksar » Wed, 14. Jan 04, 21:21

Vu que j'étais à l'origine de ce post, je vais y repondre. Je confirme les propos de vabtek. Presque aucun pb. Oui presque car j'ai eu des petits soucis avec les sauvegardes auto à l'entrée des bases. Elles me plantaient le jeu. C'est d'autant plus étonnant que c'est arrivé au bon de plusieurs heures. Sinon deux retours sur le bureau plutot anecdotiques vu leur rareté.

Sinon j'utilise nero 6.0 sans aucun soucis

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Wed, 14. Jan 04, 21:58

Ben ça fais plaisir à entendre :)
Sauvez les mouches !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”