[Asch.S] La Fédération Libre

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 12. Jun 06, 14:30

"Encore une fois, l'espace infini était mon seul compagnon. J'était dans une de ces nombreuses crises de remise en question. Ces longues périodes de doute au cours desquelles je parcourait les secteurs les moins peuplés voire ceux qui n'était encore que des suppositions pour la majorité des peuples.

On parle toujours de gloire, de fortune et de bonté du coeur quand on désigne les pseudos héros qui protègent la veuve et l'orphelin. J'éspère seulement qu'on ne salira pas ma mémoire avec de tels qualificatifs. Tout le monde ne connaît de moi que mon nom. Ceux qui ont vu ma physionomie sont aujourd'hui tous morts. Mais jamais personne dans l'univers ne m'a réelement connu. La solitude est le seul qualificatif juste qu'on pourra accoler à mon nom après que j'ai disparu.

En ces instants de doutes, je ne peux que repenser à mes deux malheureux géniteurs que j'ai toujours nommé père et mère malgrès que jamais nous n'eussions pu développer de tels liens. Ces pauvres êtres qui n'avaient rien de semblable et qui n'auraient jamais dû procréer ensemble. En vérité au cours de la période où ils étaient encore de cet univers, je ne les ai vu que très peu.

Mère était une belle Paranid qui avait été choisie pour son bagage génétique. Issue d'une famille de mineur de "Mines Impériales", sa disparition n'avait causé que peu de peine. Seuls ses proches ont dû un jour s'inquiéter de ne pas la revoir. Mais des mineurs n'ont aucun poids face aux desseins de scientifiques protégés par les plus grands.

Père quand à lui avait eu la malchance de se faire attraper alors qu'il était en train d'emprunter une cargaison de Nividium dans un établissement de communication Paranid du secteur "Compassion du Prêtre". Comme tout "être inférieur" pris pour vol, il avait été condamné à mort. Comme il était d'une nature robuste, Etapuckatoudir, l'avait récupéré pour servir de cobaye dans une grande série de recherches sur les croisements inter races qu'il finançait à l'époque. Le fait que père ai été ammené à être exposé aux radiations de nombreux secteurs frontaliers dangereux, son matériel génétique s'était mué. C'est seulement à cause de çà que les affreuses expériences du projet "Uniqueum" avaient fini par apporter des résultats. Taux de réussite de 1/100000 indiquaient les rares rapports sur les recheches que je m'était procuré quelques années plus tard.

La suite de cette histoire m'était bien trop douloureuse pour que je l'affronte seul. Il me fallait, arrivé à ce stade de l'introspection, quelques feuilles d'herbe de l'espace ou encore un peu de cette horreur qu'affectionnent particulièrement les argons, du fioul de l'espace. Je sortai du faux carrénage de mon fauteuil de pilotage ma "boîte de honte" comme je l'appelais. Contenant à elle seule de quoi rendre malade dix de ces drogués de Teladis. Après avoir consequemment puisé dans ses entrailles, je me laissait dériver dans les volutes de fumée, et lentement je remontais le temps jusqu'à mon sixième anniversaire.

Oh, comme je maudissais ce jour ! Je n'en savais bien sûr rien à l'époque, n'ayant connu que la captivité et ignorant tout de la liberté et de la vie, mais l'univers venait de franchir une nouvelle étape importante de son évolution. Les 5 grandes peuplades avaient enfin ratifié l'accord universel sur les droits des êtres vivants et doués d'intelligence. Cet accord contenait deux articles qui auraient dû me combler de joie mais ce ne fut pas le cas.
...icle 9 : Tout être pensant et constitué d'organes vitaux organiques est désormais désigné par le terme générique d'être vivant.
Article 10 : Tout être vivant est libre de ses actions dans la mesure où ceux ci ne risquent pas de réduire la liberté ou les bénéfices d'un tiers.
Article 11 : L'esclavage ayant pour but la privation des liberté de mouvements se voit donc interdit. A ceci, viennent s'ajouter les recherches bioligiques, génétiques, léthales, épidémiologique ayant des phases de test sur des êtres vivants.
Article 12 : Le commerce est libre dans tout l'univers et les prix seront désormais fixés par les lois d'offre et de .....
Les fameux articles 10 et 11. Ceux qui avaient eu pour effet le massacre de millions de cobayes de par l'univers. Toutes les recherches menées sur des êtres vivants étaient enfin devenues illégales. Et la plupart des scientifiques pour éviter de se faire emprisonner ou de voir le secret de leur recherches éventé, avaient fait massacrer touts leur cobayes.

La nourrice Paranid qui s'occupait de moi m'avait caché. Puis abandonné dans le désert des sanglots. Ainsi elle m'avait sauvé pour me livrer au grand monde sans préparation. A cette époque touts ces changements m'étaient incompréhensibles, et j'avais beaucoup à apprendre pour mieux comprendre en quoi j'était unique comme me l'avais dit à deux reprises mon père.

J'avais érré 8 ans sans jamais rencontrer d'"être vivant". Entendez par celà d'êtres doués de la parole et de la pensée. Les cactus rouges parlaient bien, mais ils ne faisaient que repeter inlassablement les paroles de leurs dernières victimes. A la vérité, la plupart n'avaient jamais parlé, n'ayant jamais eu l'occasion de piéger un être doué de la parole. En fait je vécu à cette époque comme un sauvage. Je ne m'en rendis compte que bien plus tard, ne sachant pas à l'époque ce qu'était un sauvage.

Je rencontrais pour la première fois une Paranide lorsque j'avais 14 ans. J'appris par la suite qu'elle avait été chassée de sa paroisse pour avoir proclamé que tout était plus beau quand on ne le regardait qu'avec deux yeux. Pour une tri-céphale, bénie par la sainte Tri-dimmentionalité, c'était là le pire des blasphèmes.

Notre première rencontre l'empli d'effroi. A ce que j'en voyais, nous étions semblables. Mêmes mains, même couleur de peau, mêmes jambes, je ne compris pas pourquoi ce jour là, elle fuya en me voyant. Je décidai de la suivre de loin, je ne savait pas pourquoi à l'époque, maintenant je le sais, la solitude me pesait déjà. Au bout d'une trentaine de tazuras, elle se fit piéger par un trou de ver nain. Je la sauvai prestement d'une mort atroce grâce à une côte de squelette de Giurtkerdaï.

Comme signe de gratitude, elle s'enfuit à nouveau. Je commençai à croire que mes congénères n'étaient que des poules mouillées. Cette fois ci, je la rattrapait aussitôt et , lui emprisonnant les mains dans les miennes, la forçait à me regarder et à entrer en communication avec moi. Ce furent mes deux premières plus grandes décéptions. Non seulement elle se refusait à laisser son regard sur mon visage, mais en plus, lorsque je tendais mon esprit vers le sien, je ne ressentait que vide et néant. Bien décidé à élucider ce mystère je l'emmenais de force à ma grotte et l'installait au fond.

Durant 2 wozura, je dû redoubler d'ingéniosité et de bonne volonté pour qu'elle cesse de me prendre pour un babare assoifé de jeunes vierges, bien qu'en ces temps, je me serait volontier laissé aller à quelque acte sauvage...

Nous mimes de nombreux Wozuras à partager toout ce que nous ignorions du monde et ce que nous en savions. Mais quand elle eût fini de tout m'expliquer, alors je sût que jamais je n'aurais la possibilité de contempler un autre être qu'elle ou que mes bourreaux sans un masque.

J'était ce que sa religon, qui devint également la mienne, appelait la bête faite homme. A en croire ce que les prêtres disaient de moi, j'était la plus grosse monstruosité des univers connus. J'était celui qui amenerait la religion de la Sainte Tri-dimmentionalité à s'éteindre, celui qui détruirait tout ceux qu'il aime, le kalmerianonck.
"Celui dont les traits viennent d'un autre monde,
et qui s'exprime comme vous et pour vous.
Celui qui du plan et du plat est la sonde,
Et qui pour lui vous mettra à genoux.
Cet être ni d'ici ni d'ailleurs qui se fond dans vos villes
Afin de mieux vous connaître et tendre ses fils
Pour vous prendre à jamais
Dans les pièges de la 2D."

En vérité ce panphlet fort connu des Paranids désignait un Paranid avec une tête d'Argon contrefaîte. Car je ne l'appris que ce jour là. Oui, j'était Paranid de corps et d'esprit. Mais mon visage était Argon et de surplus contrefait : J'était Tri-céphale ! Une abomination crée en laboratoire pour servir les noirs desseins d'un être qui m'avait tout enlevé et de surcroît abandonné. Tapucktoudir.

Ce traître, qui dans le dos de l'empereur Xaar, qu'il soit béni par la Sainte Tri-dimentionalité, complotait à recréer le kalmerianonck pour renverser la religion et de ce fait l'empereur. Ses plans avaient été déjoués "par accident" et il avait dû très vite faire executer tout ceux qui, de près ou de loin, savaient quelque chose des recherches dont il était le mécène. Seulement, il me croyait mort, et je décidai de me venger.

Nous vécûmes encore dix mazuras dans le désert avec Keurdeben ( ma jolie Paranide ) durant lesquels je me fabriquait un masque tribal d'ermitte. Puis quand nous ûmes capturé notre centième ver nain, nous partîmes vers la civilisation faire fortune en vendant des instruments de torture encore à l'état sauvage. Avec l'argent que nous avions gagné, nous achetâmes un peti vaisseau civil pour quitter longtemps cette terre et cette patrie, qui nous ayant vu naître, nous rejetait sans nous comprendre. Et au dessus de Terre Sainte je fis un serment que je fis graver par la suite sur mon armure et sur mon casque :

"Un jour tout le monde m'envierra et enfin je ne les jalouserai plus." D'une simple phrase, j'avais scéllé mon destin... et celui d'une époque."

Extrait des "mémoires d'un temps perdu" écrit par le mystérieux Eructite.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 13. Jun 06, 13:46

Receving transmission.
Channel 44-27-A-001 activated.
Priority : High
Type : private
" :evil: - Eructite, je vous attends pour votre rapport. Qu'elle est la raison de ce retard ?

:oops: -Désolé votre altesse, j'ai profité de la mission que vous m'aviez confié pour essayer d'en savoir un peu plus sur la situation actuelle. Je serais de retour dans moins de 30 mizuras. Sauf si son altesse estime que c'est manquer de politesse envers sa sainte personne de la faire ainsi attendre, bien entendu.

- :| Non, faîtes. Essayer de me rapporter une estimation des forces qui s'accumulent à nos portes. Celà nous permettra d'être mieux préparés. Qu'en est-il de votre mission exactement. Tapuckatoudir ne m'a donné pour seule information que les défenses Paranides devaient se tenir prêtes. Je trouve cela bien flou... Aurriez vous des saintes lumières à apporter pour faire chatoyer la vérité de ces paroles ?

- Bien entendu votre altesse. Je pense qu'il y a eu une incompréhension lorsque j'ai communiqué avec votre dévoué Tapuckatoudir. J'ai dû mal m'exprimer. En réalité, le secteur Xénon est vide. C'est là, la seule raison qui m'a poussé à essayer de regrouper des renseignements supplémentaires.

- Voilà qui est facheux ! J'ai annoncé il y a quelques mizuras la fermeture des frontières. Je vous ordonne de ne pas ébruiter ces informations. Je classe cette mission top secret.

- Sauf votre respect, ô fils de la lumière incarnée, il serait plus simple d'annoncer que selon vos sources vous êtes en mesure d'affirmer que les Xénons et les pirates viennent de se mettre en route vers nos frontières. Ceci vous permettrait de faire comprendre à certains de vos sujets que vous êtes toujours le véritable dirigeant...

- :evil: COMMENT ???? Vous oseriez douter de mon pouvoir, créature misérable ?!?! Si vous étiez devant moi, je vous ferait jeter dans l'immensité intersidérale avec un scaphandre et une autonomie de 15 mizuras !

- Ô grand empereur... Accepte mes humbles excuses pour ne m'être pas clairement expliqué. Moi, créature négligeable, t'offre ma tête contre la possibilité de m'expliquer. Que le Saint Empereur n'oublie pas que je n'ai à ma disposition que peux de moyens d'expression.

- Voilà que tu t'exprimme avec plus de respect, misérable. Parle, j'attends.

- Comme j'était en train de vous le dire, ô lumière des jours, certains au sein même de votre entourage, doutent de votre réel pouvoir. Il ne sont pas fautifs d'un tel état de pensée, mais sont amenés à constater que depuis quelques jazuras, vous avez délégué beaucoup de votre pouvoir autour de vous. Des personnes comme Tapuckatoudir, représentent à leurs yeux un symbole du pouvoir. Ils arrivent à en oublier qu'il vous est entièrement dévoué pour croire qu'il ferait un bien meilleur dirigeant que vous. Et je n'oserai rapporter à vos saintes oreilles ce qu'en pense la plèbe.

- Est-ce ainsi qu'On me voit réelement ?

- Ô grand empereur entre tous, j'ai bien peur que mes paroles ne soient même légèrement en dessous de la vérité.

- Très bien. Alors je vais leur prouver de suite qu'ils ont tort.

- Sa majesté m'autoriserait elle à lui demander de quelle façon elle compte opérer pour réaffirmer sa supprématie sur le pouvoir Paranid ?

- Vu que c'est une créature inférieure qui m'a permit d'ouvrir les yeux, je t'autorise cette question. Je vais de suite faire enquêter sur l'identité des traîtres par les hommes des services de désinformation. Ensuite en fonction de l'utilité des traîtres mis en cause j'aviserai.

- Ô lune des nuits chaudes, me permettrez vous d'oublier une fois de plus ma place et de vous suggérer une autre façon d'agir afin que votre grandeur d'âme soit bien visible pour touts les Paranids.

- :? Tu te permet beaucoup petit argon. Mais soit, parle. Ce sont les dernières paroles que je t'accorde sur ce sujet.

- Merci mille fois, ô fils des dieux. J'ai quelque peu étudier la grande nation Paranid au cours de ma vie et je pense avoir saisi quelques uns des aspects auxquels vous apportez le plus d'importance...

- Voilà qui me paraît bien présomptueux pour une créature inférieure qui vie enfermée dans une boîte de conserve en permanence. Mais continue.

- Comme je le disait, à mes yeux, les Paranids ont une haute estime de l'intellect et de la déduction, ainsi que de l'honneur, bien qu'ils soient plus modérés que ces fous de Splits sur ce point. Je pense ainsi que si vous arrivez à démontrer que certains autour de vous agissent contre les intêrets supérieurs Paranids, vous les contraindriez à s'exiler d'eux même. Ce qui, si j'ai bien compris, est le pire déshonneur pour un être supérieur. Pour en arriver à cette démonstration; si vous me pardonnez l'expression; à votre place, je ne ferait pas appel à des êtres qui peuvent être à la solde de vos ennemis potentiels.

- :rofl: HAHAHAHAHAHAHAHAHAHa...... Voilà qui est bien digne d'une créature inférieure. Mes soldats ne sont dévoués qu'envers moi ! Ils n'obéissent qu'à moi !

- Certes, mais ce ne serait pas désobéïr, que de ne pas trouver de pistes pour une enquête, même si c'est volontaire. Je pense que pour ce type de mission, il vous faudrait faire appel à un mercenaire qui ne soit pas au fait des agissements intérieurs au pouvoir Paranid. Ainsi, il ne saurait le but exact de sa mission et ne pourrait sciemment omettre de vous fournir des informations importantes.

- Je vois... Tu est assez étrange our un argon... On dirait presque que tu réfléchi comme un Paranid. J'espère que nous pourrons discuter plus longtemps de ceci à ton retour. As-tu déjà quelqu'un en tête pour cette mission ? Toi peut être ?

- Je ne peux que remercier l'empereur pour ce compliment que je ne mérite pas. Je n'ai pour l'instant pas encore d'idée précise. Un nom me vient bien à l'esprit, mais depuis le temps que je n'ai croisé cette personne, je ne suis même pas sûr qu'elle soit encore vivante. Je me renseigne dès que possible. J'espère que vous accepterez comme excuse de ma part le fait que cette mission ne peut être éfféctuée par un être un tant soit-peu impliqué dans la politique Paranide. Ce qui malgrès moi, semble être mon cas.

- Très bien. Vous nous avez contenté jeune pilote. Il vous reste 22 mizuras pour atterir sur mon astroport personnel. Je vous attendrait dans mes appartements privés.

- Ô Fleuve de vie, c'est là trop d'honneur que d'être invité dans vos appartements. Je vous serait éternellement reconnaissant d'un tel geste.

- Ne me faites pas attendre. Communication terminée. "

Ending transmission.
Channel 44-27-A-001 desactivated.

"Pfffooouuu.... J'ai bien crû que j'était bon pour le désert des sanglots sur ce coup là. A quoi joue cet olibrius d'Etapuckatoudir ? Il risque la mort ou l'exil pour çà. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas discrédité auprès de l'empereur, c'est que sa tête m'appartient. Va falloir jouer sérré.
C'est pas tout çà, mais va falloir que j'accèlère un peu si je veux pas mécontenter l'empereur.
Ordianteur de Bord, coupure des communications, camouflage de la signature numérique des moteurs, 0% de puissance pour les armes, + 50% vers le moteur de camouflage, + 25% sur les boucliers et les moteurs. Initiation du moteur de saut, destination : portail sud de Triomphe de Brennan"

"Commande acceptée. Initialisation du moteur de saut, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, Sau...."

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 13. Jun 06, 14:02

Receving transmission.
Channel 44-27-A-002 activated.
Priority : High
Type : private
" - Monsieur le directeur, l'heure est grave. Nous avons été découverts.

- Comment çà ?

- Je vous passe un extrait d'une communication qui vient d'avoir lieu entre le pantin et l'entrepreneur Argon.
"...- Bien entendu votre altesse. Je pense qu'il y a eu une incompréhension lorsque j'ai communiqué avec votre dévoué Tapuckatoudir. J'ai dû mal m'exprimer. En réalité, le secteur Xénon est vide. C'est là, la seule raison qui m'a poussé à essayer de regrouper des renseignements supplémentaires.

- Voilà qui est facheux ! J'ai annoncé il y a quelques mizuras la fermeture des frontières. Je vous ordonne de ne pas ébruiter ces informations. Je classe cette mission top secret.

- Sauf votre respect, ô fils de la lumière incarnée, il serait plus simple d'annoncer que selon vos sources vous êtes en mesure d'affirmer que les Xénons et les pirates viennent de se mettre en route vers nos frontières. Ceci vous permettrait de faire comprendre à certains de vos sujets que vous êtes toujours le véritable dirigeant...

- :evil: COMMENT ???? Vous oseriez douter de mon pouvoir, créature misérable ?!?! Si vous étiez devant moi, je vous ferait jeter dans l'immensité intersidérale avec un scaphandre et une autonomie de 15 mizuras !

- Ô grand empereur... Accepte mes humbles excuses pour ne m'être pas clairement expliqué. Moi, créature négligeable, t'offre ma tête contre la possibilité de m'expliquer. Que le Saint Empereur n'oublie pas que je n'ai à ma disposition que peux de moyens d'expression.

- Voilà que tu t'exprimme avec plus de respect, misérable. Parle, j'attends..."
- La suite est quelque peu sensible, je préfèrerais que vous vous déplaciez en personne pour en prendre connaissance.

- Voilà qui est préoccupant, en effet. J'arrive dans une trentaine de mizuras. Faites préparer deux groupes d'intervention rapide. Il se peut que les choses se précipitent durant la nuit ou dans quelques sezuras. Je vous consigne dans les bureaux centraux du service de désinformation. N'en bougez sous aucun pretexte. Il est étonnant que l'entrepreneur ne m'ai pas enfoncé auprès du pantin... Il doit préparer un coup fourré. Cette créature inférieure se dévoile un peu trop ces dernières wozuras, et je ne lui laisserai pas une chance. Réunissez le maximum d'informations sur cet Eructite.

- Je vous attendrais dans votre bureau dès que j'aurais ces données, monsieur le directeur.

- Très bien. Communication terminée."

Ending transmission.
Channel 44-27-A-002 desactivated.

User avatar
Chrysanthemnion
Posts: 188
Joined: Sun, 19. Mar 06, 16:14
x3

Post by Chrysanthemnion » Wed, 14. Jun 06, 17:06

Chantier naval Split, 12h17:56 (le même jour), -secteur « Famille Rhy »-


...

Krs z’Mnn se dirige vers la fontaine t‘Zwt dans de noires pensées.
Le temps passe, le repas familial approche et le risque d’être rabaissé devant l’un des Fils de Rhy pour quelconque motif semble se profiler. Rien ne saurait garantir la présence d’un poltron oeuvrant pour ses propres intérêts dans la Salle des Cocktails, cependant ce repas auquel Krs z’Mnn s’est incrusté grâce au nom de sa Famille réunit les plus hautes sphères du pouvoir de la Famille Rhy, il en est forcément un dans l’assemblée qui soit en rapport de près ou de loin avec son secret.

Krs z’Mnn pense : "Test prototype raté dans Feux Split, et secteur celui-ci être route de profits Split ! quelqu’un savoir ! Ça sûr !!"

Sa recherche se corse avec les duels lancés, il se met à suer de nervosité et pour finir, aussi résistant soit-il, l’alcool commence à justifier son humeur instable... Son obsession le pousse à imaginer le pire, il a l’impression que tous sont des menteurs avides de le réduire à néant pour mieux faire business avec la Famille Njy presque totalement autonome. quitte à provoquer une guerre pour empêcher le repas, Krs z’Mnn garde un doigt sur son padger pour ordonner à sa flotte d’attaquer le chantier naval Split ! L’importance capitale de sa mission irait jusque là.
Krs z’Mnn distingue les t’Zwt le fixant de regards assassins. Plus il se rapproche, plus les t’Zwt se resserrent les uns des autres...

Krs z’Mnn pense (méfiant) : "t’Zwt prêt pour cueillir Moi ! Soit dans coup le Mien eux baigner soit..."

Il se retourne afin de scanner quelle famille aurait prévenu les t’Zwt de son arrivée. Personne ne se soucie de lui à part les t‘Nnt mais cela n’a d’important que les futurs duels. Certain d’être surveillé par un autre, celui qu’il cherche, il retombe dans sa paranoïa.

Krs z’Mnn pense : "Toi pouvoir cacher n’importe où, ouuiiiii, toi rester dans ombre des Familles les Autres... mais attention ! Quand Je trouver toi, toi sentir Volonté la Mienne !! Si toi chez t‘Zwt, Moi mettre feu la fontaine et pousser bastu le tien dedans !!!"

Les yeux exorbités et l’haleine prononcée, le voici face à la Famille t’Zwt, honorable famille responsable des imports/exports dans le domaine textile. L’Aîné t’Zwt sur ses gardes prend la parole illico :


Aîné t‘Zwt (sec) : "Qui vous être ?"

Krs z’Mnn (direct live) : "Split dit être de Famille Njy, se nommer Krs z’Mnn et venir vers Vous pour découvrir primates de Rhy !"

Aîné t’Zwt (malicieux) : "Nous savoir déjà. Comportement Njy pas apprécier ici, Amis les Nôtres prévenir la personne comme Vous peu cordiale. Nous prier avec respect Vous quitter la fontaine t’Zwt."

Krs z’Mnn : "Amis les Vôtres consciencieux ! Mais peut-être eux tromper Personne la Vôtre..."

Aîné t’Zwt : "Peu importe ! Nous faire aucune affaire avec Vous ! Nous ici pour dîner la simplicité. Aller-Vous-en..."


Faisant mine de rien, Krs z’Mnn détourne avec légèreté le regard vers la précédente fontaine. Non pas pour essuyer le rejet de communication, mais parce qu’un plan "à la Split" vient de germer au plus profond de son cortex. Si les t’Zwt ne veulent pas faire des affaires avec lui cela signifie que les t’Fck ayant compris leur perte inutile de capital les ont prévenus... cet avantage informatif détermine son discours ; il se retourne vers l’Aîné t’Zwt :


Krs z’Mnn (chérubin) : "Je comprendre. Vous croire que Moi ici pour faire profit sur dos le Vôtre... Mais rien être ! Moi venir auprès Vous comme vers autres Familles car Krs z’Mnn nouveau ici. Je connaître personne donc Moi susceptible pouvoir apporter nouveaux profits de Njy pour Vous."

Aîné t’Zwt (PNJ) : "Vous dire bon vouloir, Famille t’Zwt pas intéresser. Au revoir et le jamais."

Krs z’Mnn (dépité) : "Bien ! Être ainsi... Krs z'Mnn partir maintenant même si..."


Son padger se mit à vibrer :
-Vous-avez-"1"-message(s)-de-"Famille t’Nnt"-
-Vous-acheter-nouveau-déguisement-boron-chez-t’Zwt-?-Le-linceuil-ravissant-que-voilà-!-

Krs z’Mnn lit immobile son message pendant que l’Aîné t’Zwt le regarde, un brin curieux. Krs z’Mnn comprend que la chance lui sourit encore une fois : ce message inopiné allait renverser la situation si utilisé à bon escient.
Regonflé à bloc, Krs z’Mnn relève les yeux, voit l’Aîné et explose de rire ! Les t’Zwt le fixent d’une si étrange réaction.


Krs z’Mnn (jovial) : "SAHSAHSAH ! ROUUUUUHOHOHOHOHOH !... Libre...libre Vous être SAAAAAAASASASAH !..."

Aîné t’Zwt (interloqué) : "Humeur la Vôtre frivole ! Heureux Vous recevoir bonne nouvelle malgré négativité la Nôtre."

Krs z’Mnn (diabolique) : "... SAHSAHSAH !... Oui... gsgsgs... nouveau contrat alimentaire, les millions coulés !!! RAAAAAAAAHSAHSAHSAHSAHSAH !!..."


Se retournant vers la fontaine t’Nnt à une cinquantaine de mètres, Krs z’Mnn fait de grands mouvements de bras avec un sourire presque admiratif. Les t’Nnt sont toujours disposés à lui faire des signes élancés et amicaux avec semble-t-il une amitié immaculée...
Du coin de l’oeil, Krs z’Mnn s’aperçoit que l’Aîné baisse la tête, comme prit dans ses pensées. Son plan spontané marche à merveille ! Krs z’Mnn à l’avantage et compte bien ridiculiser l’Aîné pour ses propos injurieux s'il ne trouve pas son intérêt.


Krs z’Mnn : "... gsahgsahgsah... Bien ! Moi partir maintenant ! Le jamais donc..."


L’Aîné t’Zwt a les yeux exorbités d’un enfant devant un vitrine de noël. Il sent que quelque chose ne tourne pas rond. Mais d’où cela vient-il ? De Krs z’Mnn cachant son jeu ? Des t’Fck voulant conserver l’exclusivité des propositions de Krs z’Mnn ? Et les t’Nnt ? Ils le reconnaissent comme un membre de leur Famille... Le voile du doute masque le réalité des objectifs de chacun...
La culpabilité Split ne connait qu’une seule et unique situation, celle de rater une occasion de faire profit... et l’Aîné n’en réchappe pas. C’est avec l’authenticité d’un Split que l’Aîné baisse son masque :


Aîné t’Zwt (retenu) : "Jamais dire jamais... Peut-être Famille t’Zwt trop rapide la conclusion..."

... lui tendant un gobelet propre...

Aîné t’Zwt (obligé) : "... Que verres les Nôtres symboliser nouveau départ. Si Personnalité Njy la Vôtre pardonner offense t’Zwt, alors plonger dans fontaine ensemble."

Krs z’Mnn (faux serein) : "Bien sûr ! Inconnu  pouvoir porter graines la discorde ! Votre réaction légitime..."
Il pense : "Je devoir rester copain avec eux finalité, peut-être eux me servir..."

Ils plongent leur gobelet yeux dans les yeux.
L’Aîné n’est pas dupe, mais soumis à l’incertitude. Un profit quel qu’il soit mérite bien une prise de risque, puis étant dignitaire de Rhy, il trouvera toujours partis près à le soutenir.
Il n’en va pas de même pour Krs z’Mnn qui bien que marionnettiste chanceux ne possède jusqu‘à présent que des sollicitations de duel... Mais cela n’est que détail pour un Split de le Famille Njy habitué à ce régime. C’est avec une ferveur non dissimulée qu’il engage la conversation :


Krs z’Mnn (cassant du t‘Fck): "fontaine la Vôtre très accueillante ! Krs z’Mnn Féliciter Vous pour choix emplacement. Goût du carburant léger différence mais beaucoup mieux que fontaine t’Fck..."

Aîné t’Zwt (écartant les t‘Fck) : "T’Fck pas ambitieux, encore moins malins... Nous avoir petite astuce pour fête réussir... Vous curieux ?"

Krs z’Mnn (dans le sens du poil) : "Vous prêt révéler secret ? Krs z’Mnn énormément fier le partage avec Personne la Vôtre ! Split écouter avec l’oreille du secret..."

... Il lui fait un petit clin d’oeil...

Aîné t’Zwt se penchant vers lui (ravi) : "Nous développer détergents naturels Split pour production textile, propriétés du produit rendre la super forme quand carburant trop monter le cerveau. Nous conserver tête froide pour affaires donc Nous mettre gouttes produit dans fontaine la Nôtre !"

Krs z’Mnn (étonné) : "Famille t’Zwt prévoyante ! Intelligence redoutable ! Vous commercer produit ?"

Aîné t’Zwt (regret) : "Non, Nous désoler ! Ça être produit dérivé pour cause personnelle.

... Krs z'Mnn fait mine d'encaisser le coup...

Aîné t'Zwt (généreux) : "Moi offrir fiole la Mienne !!! Vous très satisfait ?"

Krs z’Mnn (heureux) : "Moi accepter avec tout coeur battre fort le Mien ! Vous excessif dans générosité ! Moi rappeler cela ! Vous dire secret, Vous donner produit le prix gratuit, mon tour maintenant pour la balance !..."

Aîné t’Zwt (comme un frère) : "Nous extrême bonheur partager avec Vous ! Nous écouter !"


Ce coup-ci, Krs z’Mnn a bien l’intention de devenir un allier des t’Zwt. Sans vergogne, il canarde de nouveau les t’Fck à l'aide de sa nouvelle arme : le pourcentage.


Krs z’Mnn (officieux) : "Famille Njy faire profit avec t’Fck, partenaires les Vôtre cela est ?"

Aîné t’Zwt (sous le charme) : "Oui, cela est. Famille la Leur garantir sécurité convoyeurs les Nôtres avec apports armes ERP pas trop chers. Pourquoi ?"

Krs z’Mnn (vive le bluff) : "Famille t’Fck gentille, Moi pas dire contraire, mais Eux vendre à Moi le pourcentage intéressant sur industrie CAP. Vous savoir la Famille Njy posséder aussi industrie armement, Vous dans bain ?!"

Aîné t’Zwt (feeling fantôme) : "Fjn t'Zwt dit Lui voir ! Vous racheter industrie t’Fck et devenir grand partenaire de Rhy ! Ça être ?"

Krs z’Mnn (quinte floche) : "Moi pas faire dire à Vous héhéhé(gniark !)..."


Dans le même temps, Krs z’Mnn trinque son gobelet sur celui de l’Aîné avec un sourire enthousiaste puis boit son contenu, suivi de près par un Aîné aux Anges d’être au courant de la primeur d’un futur dumping commercial. Cette soi-disant chance unique révélée par Krs z’Mnn abaisse un fois pour toute sa garde.
Krs z’Mnn ressent le pouvoir qu’il a sur l’Aîné et prend note par la suite de la conversation.


Aîné t’Zwt : "Parler profits ! Vous venir contrées lointaines de Njy où même Nous pas avoir bureau de vente ! Que apporter généreuse Personne la Vôtre chez Famille Rhy ? CAP être chose, mais quoi de plus ?"

Krs z’Mnn (en approche) : "Moi posséder beaucoup armes du forte puissance avec la disponibilité immédiate... Mais objectif n°1 être chercher partenaires disparus dans Feux Split... Moi inquiet de mauvaises nouvelles BBS. Pirates nombreux, Xénons rajoutés et Paranids pas contents... Vous faire profit sur route mener à Feux Split par le hasard ?"

Aîné t’Zwt (authentique) : "Oui bien sûr ! Route très utilisée ! Mais beaucoup tomber dans piège Paranid. Amis les Vôtres pas revenir si pouvoir dire ça avec le respect..."

Krs z'Mnn (objectif en vu) : "...situation la crise... et Vous aussi ! Transporteurs les Vôtres épaves devenir ou saut vers secteur alliers réussir ?"

Aîné t'Zwt (ennuyé) : "Transporteurs t'Zwt survivants direction le garage mais comme profits à toute heure, Nous emprunter autres routes avec flotille la réserve..."

Krs z’Mnn (sur l’objectif) : "Et Vous ? Personne la Vôtre courageuse dans discours, Moi penser Vous courageux aussi dans acte ! Constater avoir Vous les dégâts ?"

Aîné z’Mnn regardant autour de lui : "Ceci secret : Je braver danger et avoir été sur place pour voir xénophobes paranids sans pitié... Nous fuir avant localisation ! Nous avoir vu aussi chose pas ordinaire..."

Krs z’Mnn le coupant net (atterissage) : "Avoir Vous constater aussi étoiles filantes jolies dans Feux Split ?"

L’Aîné reste indécis face à une telle question. Visiblement, il ne fait aucun lien :

Aîné t’Zwt (joyeux et expressif) : "Si Vous parler vaisseaux de pirates, alors oui ! Beaucoup étoiles filantes ! gahgahgah ! Vous talent pour humour RAHRAHRAH !!..."

Krs z’Mnn (rassuré) : "sahsahsah ! Moi bonne école Njy SAHSAHSAH !!..."

Annonce aux Convives :
"Cheers Paartenaiires ! Laa chassse débuter daaans 5 mizuuras. Vouus pouvoiiir Vous diriger veers Salle de Récep’tion maintenant. Pilluule leu réveil toujouuurs la disposition dans l’entréée. Bonneuuu chassse avec laa bénédictiiion du Fils !"



Aîné t’Zwt : "Vous peut-être faire honneur restaurer avec Famille t’Zwt ?"

Krs z’Mnn (exaucé) : "Si Vous trouver place, Moi accepter avec la joie !"

Aîné t’Zwt (satisfait au possible) : "Ça pas problème ! Vous intégrer place avec facilité déconcertante ! Vous voir ! Très spéciale la Famille Rhy !"


Les deux compères suivent alors l’ensemble des Splits en direction de la sortie en argumentant sur les Familles dignes ou non de confiance.
L’éthique veut que les rapports entre Split s’arrêtent à l’échange d’informations. Le contact n’est pas bien vu sauf dans les cas de pacte. L’Aîné aurait bien enfreint celle-ci, même en public, tellement il est persuadé de faire de futures affaires fructueuses avec un Split de Njy.
Krs z’Mnn de son côté l’aurait sûrement annihilé s’il avait été armé, la raison principale d’une telle action est son incapacité à retrouver sa cible dans cette réunion d’alcooliques confirmés. Peut-être aurait-il plus de chance de le découvrir à table...
Une chose est sûr au demeurant : en dépit de la soumission de rigueur pour le Fils de Rhy, il ne fera pas de quartier !

...
... bientôt ça va swinguer dans le 472...

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 19. Jun 06, 13:07

" Receving transmission.
Channel 147-44-C-168 activated.
Priority : High
Type : public

" bzzzzzzzzzzzzzzzzz

Vous écoutez la radio libre Paranide. La seule radio qui vous dit toute la vérité, rien que la vérité.

Paranids, mes amis, mes frères. Le gouvernement vous ment, il vous spolie. Autazur'hui, l'imposteur Xaar a déclaré publiquement que touts les avoirs financiers résidents dans les territoires de l'empire ,qu'ils soient d'origine Paranid ou non, étaient bloqués et succeptibles d'être saisis afin de participer à l'effort de guerre. L'imposteur s'assure ainsi un confortable pactole afin de produire toujours plus de vaisseaux et de recruter toujours plus de soldats.

L'empire est en train de devenir une nation guerrière. Même l'état Split n'a jamais réuni autant de fonds pour livrer des batailles. Les entrepreneurs étrangers se sont réveillés ruinés. Les commerçants Paranids se retrouvent dans l'incapacité d'acheter ou de vendre quoi que ce soit. Plus rien n'est commercialisable officiellement sur tout le territoire Paranide.

Bien entendu, des prémices de marché noir ont fait leur apparition un peu partout dès que la nouvelle a été rendue publique et le phénomène tendra à se généraliser dans les tazuras à venir. On se demande ce qui à bien pû passer par la tête de cet imposteur...

Dans le cadre de l'affaire concernant l'annexion des secteurs pirates de "Dent Sauvage" et de "Tempête d'Ocracoke, nous sommes en mesure d'affirmer aujourd'hui que le but visé n'était pas de s'approprier des secteurs minéralement riches, mais plutôt de s'assurer de nouveaux secteurs destinés à servir de base de repli en cas de situation de crise majeure.
Il semblerait que l'idée ne soit pas abandonnée, actuellement, une importante flotte de chasseurs légers serait en train de se réunir dans le secteur Bordure de l'empire. Un seul vaisseau capital participera à l'opération, il s'agit du "hérisson", propriété du mystérieux entrepreneur Eructite.

Apparement, il assurerait la pérénité de ses investissements de capitaux dans les secteurs Paranids en offrant en gage de sa bonne volonté envers l'imposteur deux secteurs. Il est à noter que ce pleutre n'est à l'heure actuelle pas dans le secteur "Bordure de l'empire", il y a fort à parier qu'il n'y pointera le bout de son Nova que quand tout sera fini.

Enfin, pour terminer ce bulletin d'infrmation, nous tennons à informer la population que contrairement à ce qu'on veux bien vous dire, par le biais de chaînes de pseudo-information telles que Tree-vue 3, le secteur Xénon 101 ne connaît pas une activité débordante. Mais je laisse la place à notre envoyé spécial sur place que je nommerais agent oméga.

:? - Agent Oméga, me recevez vous ?

:( - Tout à fait agent bêta. Je vous reçoit trois sur trois. Comme vous le disiez à l'instant, je suis actuellement en plein milieu du secteur Xénon 101. Je rassure tout de suite nos chers auditeurs, il n'y a rien là de dangereux, puisqu'il n'y a absolument aucun Xénon en vue. Il semblerait qu'ils aient quitté ce secteur. Nous avons installé deux satellites afin de nous assurer de ne pas être surpris par un éventuel retour de ses occupants habituels, mais pour l'instant, mon radar reste obstinément vide. Le seul vaisseau que nous puissions voir est une épave vieille de quelques jazuras si l'on en croit l'état de délabrement dans lequel elle se trouve.

Il est donc évident que le gouvernement cherche à nous faire peur en agitant de vieilles chimères pour nous persuader de l'utilité des mesures exceptionelles qu'il applique actuelleement. Encore une fois les buts recherchés restent obscurs, mais il apparaît que toute cette montée en force du pouvoir entre les mains seules de l'empereur n'annonce rien de bon. Reste à savoir si réelement, il y a une menace Xénon, ou s'il s'agit de manipulation. C'était Ermotickales... euh agent Oméga en direct du secteur Xénon 101, à vous Terli.. euh agent Bêta. :oops:

:evil: - Essayez de tenir votre langue la prochaine fois. Mais qui m'a fichu un abruµµ pareil ? :headbang: :rant:

C'était un numéro quelque peu spécial de la radio libre Paranid. Je vous invite à nous écouter demain au mêmes horraires sur la même fréquence.

Vive la radio libre Paranid. ."

Ending transmission.
Channel 147-44-C-168 desactivated.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 19. Jun 06, 14:52

Chroniques

Moi, Commandant Elfleg du Lomelinde, Osprey M6-Z09A, me suis enfin décidé à relater ma vie. J'ai actuellement 34 jazuras et les faits suivants sont ma vie, mon histoire et celle de quelques amis proches.


Faits remontant à plus ou moins dix jazuras...

Je venais de sortir de l'Académie Militaire Argon, agé de 22 jazuras et un diplôme de pilote sur M3 en poche, je me voyais déjà Amiral de flotte et combattant hors pair. Certes, mes instructeurs avaient décelé en moi un sens inné du pilotage, mais il en était de même pour beaucoup de fils de pilotes. Les scientifiques s'interrogent d'ailleurs là-dessus...

Bref, je suis donc allé dans Omicron Lyrae où m'attendait mon premier vaisseau personnel, un Nova flambant neuf que je baptisait Opaze, nom surgit des tréfonds de ma mémoire. Je fis aussi la connaissance de Taramelion, mon artilleur arrière qui allait devenir un ami sans faille. A deux, nous étions invulnérables, ou plutôt nous le croyions. Nous exécutâmes missions sur missions, toujours avec succès. De la défense de frontière contre les pirates ou les xénons à l'infiltration de puissances "hostiles", nous revenions toujours indemnes.

Nous avons eu nombre de décorations Argon et les Boron, nos alliés, firent appel à nous de temps en temps. C'est aussi à cette période que nous avons participé à la prise de Fortune d'Elena aux pirates. Le combat fut rapide mais les pertes n'en restèrent pas moins terribles. Beaucoup de camarades étaient tombés et, mûs par un désir de vengeance, mon unité, sous le commandemant du Colonel Strife, poursuivi les derniers pirates sur plus de 10 secteurs. Pas un n'en réchappât.

Après avoir atteint le grade de Lieutenant, Taramelion et moi avons quitté l'armée. Cela faisait trop longtemps que nous y étions et il nous fallait autre chose. L'expérience et les contacts acquis allaient être utiles.


Il y a sept jazuras...

Trois mois après avoir quitté l'armée, notre situation n'était guère brillante. Plus un sou en poche et un Nova, j'avais réussi à le garder, en piteux état. Il fallait qu'on trouve quelque chose. Je me suis résolu à aller voir une vieille fripouille sur Nuages de Rhonkar. Ce Split sans scrupule m'avait renseigné pour plusieurs affaires. Si on avait les fonds, il trouvait toujours ce qu'on voulait. Arrivé dans sa zone sur la base pirate, j'ai entendu le bruit caractéristique d'un fusil laser. Mon instinct prenant le dessus, je me jetait dee côté, dans l'obscurité d'un couloir désert. Par chance, la lumière y était absente. J'ai vu sortir trois gorilles armés comme des Croiseurs Stellaires. Chose surprenante, l'un d'eux arborait les galons de la flotte Split. Il partirent rapidement et, une fois le couloir vide, je m'avançais vers le bureau de mon contact.

Celui-ci n'était plus en état de quoi que ce soit, un trou béant lui tenant lieu de poitrine. Je fis le tour du bureau en désordre et j'ai pu discerner un dossier sous le corps. A peine l'ai je ramassé qu'un cri me surprend. Une femme Split venait de faire apparition et sans chercher à comprendre, m'accusa du crime. Sur une base pirate, il fallait que je file, car l'execution sommaire me pendait au nez. Grâce à mon bloc poignet, je contactait Taramelion qui mit en route les moteur d'Opaze. déjà, j'entendais mes poursuivant dans le couloir.

Heureusement, les stations pirates ne sont pas bien grandes et celle-ci semblait deserte. Arrivé au hangar, je sautais dans le cockpit et nous sortimes plein gaz de ce piège. Mais la surprise fut plus grande. Un Dragon frappé du saut familial et une dizaine de Mamba se tenaient là.
Ici Force Split. Coupez moteurs ou désintégration sera votre sort.
Charmant, mais au moins j'étais fixé. De plus, le visage apparu sur l'écran n'était autre que celui du véritable assassin, ce qui n'augurait rien de bon pour moi. Mais une petite surprise les attendait. J'ai demandé à Taramelion de s'hanarcher solidement et j'ai largué les trois mines SQUASH que je possédais. Dans la confusion qui s'en suivit, j'ai mis les bouts. Sans doutes trop sûrs de leurs vitesses, les Mambas se lancèrent à ma poursuite. Mais en vain. Un mécano que j'avais connu pendant l'armée faisait des miracles sur les moteurs à fusion. Mais une trop grande consommation de carburant de l'espace lui avait valu une radiation. Toujours est il que Jex, son nom, et moi étions amis et que mon navire avait profité de son savoir. C'est ainsi que les Splits purent voir, de loin, un Nova se déplaçant à 200 m/s.

Ainsi sorti de ce guépier, j'ai initialisé le saut vers le territoire Boron Océan des Fantasmes où m'attendait une délicieuse créature. Arrivé dans le secteur, je mis Opaze en attente de communication avec le chantier naval.

Temps mis à profit pour examiner calmement le dossier que j'avais récupéré. Le cri de stupeur fit se retourner Taramelion qui demandat ce qui se passait. Je lui racontait l'aventure que je venais de vivre et lui présentat le dossier. Il contenait les noms et descriptions de tout les espions Splits infiltrés dans les autres races, hormis Téladis. Moi qui voulait de l'aventure, j'étais servi.

Taramelion me demandat ce qu'on allait faire et je fus bien obligé d'admettre que je n'en savais rien. Soit je le rend au Splits et je peux aussi bien être remercié qu'executé, cette solution semblant plus probable. Soit je le remet aux autorités concernées. Mais lesquelles ? Et les Splits ne me remercieraient pas, d'autant qu'ils connaissent mon vaisseau maintenant.

Le bruit de la com me tirait de ma réflexion.

[Com] Ici la colonelle Hila Nil des forces spéciales de sa Majesté. Qui me demande ?

Une colonelle dans l'armée Boron, c'est assez rare pour que ca se remarque. Et celle-ci me devait la vie après un affrontement contre des Khaaks.

[Nal] Bonjour mon Colonel. Ici le Commandant Elfleg, je désire une audience avec vous, madame.
[HiN] Lieutenant Elfleg. J'ai appris votre départ militaire. Je serais heureuse de m'entretenir avec vous.
[Nal] Merci, je monte à bord. Je serais à votre bureau dans une quinzaine.
[HiN] A tout de suite donc. Communication terminée.

Dire que je voulais juste savoir si les Borons n'avaient pas besoin de mes services, j'avais maintenant autre chose en tête. Après les formalités d'usage, Hila et moi parlâmes du bon vieux temps. Elle me dit avoir été attristé de ma retraite mais heureuse que je pense encore à elle. Nous avons discuté de la politique actuelle, des activités Kha'aks et xénons ainsi que des jeunes recrues militaires.

Après un bon stazura, je me décidais à aborder le sujet qui me préoccupait.

[Nal] Excuse moi (oui, nous nous tutoyions depuis lors), je voudrais te parler d'une affaire grave.
[HiN] A voir ta tête d'Argon, ça semble grave en effet...
[Nal] Voilà...

Et je lui racontais dans le détail ce que je venais de vivre. Après quelques mizuras de reflexion, elle annonça.

[HiN] Je vais réunir les représentants militaires Argons et Borons de la zone. Va chercher ce dossier et rejoins nous. Pour les Paranids, on les oublie, ils sont alliés aux Splits.
[Nal] Bien, je suppose que je peu te faire confiance.
[HiN] Oui. Et reste par là.
[Nal] Ok.

Je sentais que j'allais reprendre du service, mais pas au même endroit... Dans l'après midi, la réunion fut houleuse. Mes révélations firent mouche et le dossier complet me fut acheté un bon prix. J'allait pouvoir me remettre à flot.

Le sentiment du devoir accompli revint me faire un peit coucou, me tentant presque sur les voies militaires pour un nouveau service. Mais Hila y coupa court.

[HiN] Ecoute, je suis toujours colonelle, mais plus dans les forces régulières. Je fais maintenant partie du contre-espionnage. Ce qui explique mon empressement tout à l'heure. Tu as bien fait de nous le faire parvenir, sois en remercié.
[Nal] Ah, je t'avoue que je ne savais pas trop quoi en faire... Mais c'est la meilleure solution même si les Splits ne me laisseront pas en paix.
[HiN] C'est là que j'interviens. Je te protège mais tu travailles pour moi.
[Nal] Engagé chez les Borons ? Non pas que ca me déplaise, mais...
[HiN] Non, non. Tu travailles pour moi, mais en freelance. On a toujours besoin de types comme toi. Doué pour le vol et adroit avec un canon au bout du vaisseau. En échange, tu recevras une paye et tous les services voulus pour ton Nova.
[Nal] Mais... tu oublies que je suis Argon.
[HiN] Justement, mon service est un service inter-race, composé d'Argons et de Borons.
[Nal] Rien à redire donc... Je suis d'accord.

Je savais que Taramelion le serait aussi. C'est ainsi qu'après l'armée, je connus les aventures d'un espion. Sur le plan protection, je n'eut pas à me plaindre, les Splits ne m'inquietèrent que de rares fois, et trop tard pour m'attraper. La paye fut convenable et Opaze bénéficiat de toutes les améliorations militaires possibles et imaginables. Au cours de ces deux jazuras que j'ai passé dans ce service, j'ai silloné l'espace connu pour établir des dossiers contre telle ou telle personnalité, pour réduire au silence un pirate devenu un peu trop entreprenant, ou encore pour aller voir du côté des espions Splits ou Paranids. Et de nouveau, j'ai pu nouer tout un tas de contact bien utile par la suite.


Cinq jazuras...

Puis les missions se firent plus rares, ma tête était trop connu soit disant. Mais bon, je n'en tint pas cas et présentai ma démission à Hila. Elle me fit entrer dans son bureau et changea ma vie une nouvelle fois. En remerciement des services rendus, les gouvernements Argon et Boron m'offraient un Osprey flambant neuf doté de toutes les améliorations, utiles ou inutiles. De plus, un système de guidage révolutionnaire réduisait l'équipage nécessaire à trois personnes, en plus du Commandant de bord.

Comme on m'avait laissé le choix, en plus des quatres boucliers de 125MW, j'y fit installer 6 HEPT alpha et deux PSG alpha en canons avant, ainsi qu'un PAC beta par tourelle. Les logiciels de combats et de navigation derniers cris furent mis en place, complétant les améliorations matérielles des moteurs. Mais il me restait l'équipage. Taramelion n'a pas voulu me laisser tomber, il resterait l'artilleur.

C'est la que vint la seconde surprise. Hila me tendit une enveloppe. Mon visage dut changer de forme une dizaine de fois car je l'entendis partir d'un gloussement, assimilé au rire chez les Borons. Mais il y avait de quoi. Hila présentait sa démission et postulait pour le poste d'assistant navigateur et second sur mon navire.

[Nal] C'est une blague ?
[HiN] Pourquoi pas ? Si tu es d'accord, je peux le faire. Mes supérieurs me doivent bien ça, et moi, j'ai envie de voir autre chose que mon bureau.
[Nal] Mais...
[HiN] Je sais ce que je devrais faire, et je peux apprendre pour le reste. Tu ne veux pas ?
[Nal] C'est à dire que tu es ma supérieure et que...
[HiN] Tu tutoies tes supérieurs, toi ?
[Nal] Touché ! Je crois que je ne peux pas dire grand chose. Il nous manque donc un quatrième larron pour compléter l'équipe.
[HiN] Merci. Tu ne seras pas déçu !

J'avais déjà une idée pour mon dernier compagnon. J'avais à mon bord un artilleur hors pair et une stratège incomparable. Pour le pilotage, mes capacités nous avaient toujours tirés d'affaire, ça continuerait. Il manquait donc un mécanicien capable de comprendre à fond ce navire. Et comme mécanicien, il n'y a pas plus doué que Jex. Et il accepta avec empressement. En concertation nous baptisâmes le vaisseau Lomelinde, nom issu d'un lointain langage. De plus, Jex nous fit profiter de son savoir, augmentant sa vitesse à celle de mon Nova et la maniabilité fut triplée. Il annonça que pour monter plus haut, il faudrait toucher les générateurs de bouclier, ce que je refusai. Et après quelques aménagements pour rendre le vaisseau viable autant pour un argon que pour un boron, le vaisseau fut prêt au départ. Quand à mon Nova, il dort pour le moment dans un hangar militaire de Home of Light, tenu en condition de combat par quelques amis en qui j'ai toute confiance.

Les débuts furent difficiles. Nos missions avaient été secrètes donc nous n'avions aucun CV à fournir à d'éventuels employeurs. Et mes contacts étaient soit morts soit sans travaux en cours. Alors nous avons fait des livraisons pendant un temps. Puis nous apprîmes que les Pirates revenaient pointer leurs nez dans Fortune d'Elena alors nous sommes allés là bas pour partir en chasse. C'est pendant cette période que nous avons capturé de nombreux navires et criminels, revendant les épaves et récupérant les primes. Par la même occasion, nous commençions à nous faire un nom et les employeurs arrivèrent comme par miracle.

Même les autorités firent appel à nous pour quelques missions délicates en secteur pirate. Même les Teladis souhaitèrent nos servicecs pour savoir où vendre leurs vaisseaux. Et comme on leur revendaient en suivant, une fois capturés, nous n'avions aucun cas de conscience. Sauf un jour. Un Paranid nous demanda d'aider un de ses agents à entrer dans le chantier naval d'Omicron Lyrae. Mais je ne pouvais trahir ma nation et, après concertation, nous avons refusé. Nous avons même du menacer le Paranid pour pouvoir partir tranquille. Un peu plus et le sang coulait. Quelques autres ont essayé, mais sans conviction. Et je n'ai pas vu un seul Split. Je ne sais pas comment, mais je savais qu'ils avaient toujours ma description et mon vaisseau dans leur petits cerveaux. Et je n'hésitais pas à leur jouer un sale tour.

Durant cinq jazuras, et encore aujourd'hui, j'ai donc eut le rôle du parfait mercenaire, reconnu par les autorités, notemment grâce à un sens de l'éthique et à une morale solides. Et je n'ai failli qu'une seule fois, face à une flotte pirate étonnement bien rensiegner sur ma mission. Nous nous en sommes sortis de justesse, mais plus determinés que jamais. Et l'informateur n'informe plus grand monde... Paradoxalement, les Yakis me laissent en paix, et je ne leur cherche pas noise.

Evénement notable, ma rencontre avec le Commandant Wilson. Aux commandes d'un Perseus, il avait fort à faire avec une dizaine de pirates, dont deux vaisseaux de types corvettes. Pour l'avoir rencontré dans quelques bars, je le connaissais pour être un homme d'honneur et de confiance. Nous avons ainsi décidé de lui porter assistance. Le prévenant sur le canal destiné à "notre corporation", je l'avertit de l'arrivée de quatre missiles de types Silkworm. Il me signifia la panne de ses systèmes d'armement et l'état désastreux de son bouclier. un rapide calcul et Hila me dit que cela devrait tenir quand même mais qu'il faudrait faire vite.

Lançant mon navire à toute vitesse, les capteurs m'informèrent qu'une corvette et deux chasseurs pirates furent détruits. Un troisième, gravement endommagé, prenait la fuite. Les autres chasseurs semblèrent hésiter. J'averti Wilson de venir à ma rencontre pendant que les HEPT se chargaient. Déjà les chasseurs pirates revenaient à la charge et je voyais mon protégé au bord de la désintégration. J'envoyai une bordée de missiles Wasp pour les faire dévier et le Nova en difficulté passa derrière moi. Tandis qu'il entamait un demi tour, je pris en chasse deux pirates qui furent rapidement détruits. Les autres envoyèrent trois Hornet mais Taramelion faisait des miracles avec les lasers latéraux et un seul arriva sur nous. Les bouliers en prirent un coup, mais Wilson derrière moi, je pu armer les GOCD. En quelques seconde, un autre pirate se volatilisa dans le vide sidéral.

Sans demander leur reste, les autres prirent la fuite. Une fois l'espace dégagé, le Commandant Wilson arriva à mon bord. Il me remercia et je pu remorquer son navire jusqu'au port de Argon Prime. Il a quand même fallu que je fasse appel aux autorités de Fortune d'Elena car les pirates revenaient avec des envies de vengeance. Nous fetâmes cette victoire sur Argon Prime autour de plusieurs verres de whysky. Depuis ce jour, Wilson et moi savons que nous serons toujours là l'un pour l'autre.


Actuellement...

Les sommes gagnées m'ont permis d'investir dans une flotte de navire de transport que je gère à distance et qui m'assure un complément de revenu non négligeable, surtout quand les fins de mois sont difficiles. La dernière mission en date m'a été confiée par un militaire Argon : ils avaient entendu que les xénons se regroupaient et nous avons participé à la défense du secteur Black Hole Sun. Les Xénons se montrèrent peu nombreux et en dis mizuras, tout fut terminé. Je me suis posé sur la station fédérale, avec les droits nécessaires et je suis à la recherche de quelque chose à faire. J'ai entendu dire que les Paranids avaient des problèmes et j'aimerais bien en rencontrer la cause...



/***************************************************************************
* Commandant Nalin Elfleg *
* Rang de Combat : BattleMaster *
* Rang Economique : Capitalist / Capitaliste *
***************************************************************************
* Grade Argon : Hero of the Federation / Héros de la Fédération *
* Grade Boron : King's Knight / Chevalier du Roi *
* Grade Teladi : Majority Shareholder / Actionnaire Majoritaire *
* Grade Paranid : Friend of Priest / Ami du Prêtre *
* Grade Split : Family Enemy / Ennemi de la Famille *
***************************************************************************
* Flotte : Argon Nova : Opaze M3-B34N *
* Teladi Osprey : Lomelinde M6-Z09A *
* Dix Argon Mercure Super Freighter *
* Compte en Banque : 20 000 000 Crédits *
***************************************************************************/

Concernant les missions effectuées dans ce récit, je reste volontairement vague pour garder mes idées pour la suite. Cependant, si une description est nécessaire, un MP et je vous l'écrit. ;)
Image

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 19. Jun 06, 19:01

Receving transmission.
Channel 44-27-A-001 activated.
Priority : High
Type : private
" :S - Eructite, ici Xaar. Changement de programme, rejoignez moi de suite sur le dock d'équipement du secteur 'Abri des prêtres'. C'est urgent. Je ne tolérerais aucun retard.
:o - Bien, Ô empereur Xaar. J'accours."

Ending transmission.
Channel 44-27-A-001 desactivated.

"Que peut il bien encore se passer pour que l'empereur me convoque ainsi ???
Ordinateur de bord, coordonnées de saut 197254.321, 254789.154, 128. Chargement du moteur dès que possible "

" :xenon: - Impossible. Code 738-154.

:o :evil: - Quoi ????? Non, mais ca va pas ! T'a grillé un circuit maudite bécanne !?! Depuis quand je suis aux arrêts ? Tu bouffe de l'huile rastar ou quoi ?

- Ordre des services de désinformation Paranids. Niveau de sécurité Alpha-12. Tout saut de secteur est interdit jusqu'à ce que ce vaisseau soit appréhendé.

:evil: - Ca, c'est ce qu'on va voir tas de ferraille !"

**BLAAAAAAMMMMMMM**

" -Opération illicite ! Vous n'êtes pas autorisé à détruire ou désactiver le système de reglementati..... bbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp

:fg: -T'a raison tas de ferraille. Ca m'apprendra à acheter Argon... Bon,rien de tel qu'un peu de pilotage à la main... Ca me rappelera des vieux souvenirs... Avvvvaaaaannnnttttiiiii !!!!! On va voir ce que cette charogne d'Etapuckatoudir va pouvoir faire contre moi maintenant...

Mais comment marche ce satané moteur de saut en manuel :? "

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 20. Jun 06, 14:11

Quelque part, dans l'espace infini. Un vaisseau en état déplorable qui avance lentement, très lentement...
"-Satané tas de ferraille. Tiens bon. plus que quelques kilomètres avant le prochain chantier naval Boron et je te refais une beauté, saleté."

Receving transmission.
Channel 44-27-A-001 activated.
Priority : High
Type : private
"- Eructite ! J'ai une information de la plus haute importance à vous communiquer.

:? - Oui, ô empereur du ciel et des étoiles, je suis tout ouïe.

:cry: - Etapuckatoudir, vient de s'emparer du pouvoir. J'ai été contraint de fuir l'empire. Il m'a envoyé ses sbires afin de m'assassiner. Je suis obligé de me cacher durant quelques temps, moi un empereur! Je vais m'enterrer comme un vulgaire pirate... pour échapper à ma propre police. Je vous recontacterais ultérieurement. Occupez vous de la mission dont nous avions parlé. J'espère que la pesonne à laquelle vous pensiez est un être de confiance. Sinon, rien ne pourra me rendre mon empire. Communication terminée. Bon courage mon ami."

Ending transmission.
Channel 44-27-A-001 desactivated.

:o "Ca alors ! C'est donc çà que mijotais cette charogne ! Bon, pas un instant à perdre."

Emetting transmission.
Channel 44-28-C-001 activated.
Priority : High
Type : private
" -Commandant Elfleg, ici Eructite. Nous avions combattu ensemble contre les Xénons dans le secteur Dix Huit milliards il y a quelques jazuras de celà. J'ai toujours gardé de vous le souvenir de quelqu'un sur qui on peut compter. Je me tourne maintenant vers vous car vous êtes l'unique personne qui puisse mener une mission délicate à bien. Pour cette mission, vous serez rémunéré un très bon prix. Je vous transmet de suite un message récapitulatif. Si vous désirez savoir quoi que ce soit de plus, n'hésitez pas à me demander.
Votre mission, si vous l'acceptez sera de réunir des preuves sur les manipulations auxquelles se livre Etapuckatoudir et éventuellement d'autres membres du gouvernement paranid. Touts les moyens sont bons pour récupérer ces infos, mais n'oubliez pas que sa tête m'appartient... . Qu'elles que soient les conclusions de votre enquête, ils ne devront être communiqués qu'à moi et moi seul. Si vous contrevenez à ce point je me verrai dans l'obligation de vous faire executer. De plus pour cette mission, je vous impose un membre d'équipage supplémentaire au fait des activités Paranides de ces derniers zuras. Il connaît beaucoup de gens et pourra surement vous être utile. Si vous ou votre groupe était pris par l'ennemi, nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements.
En ce qui concerne le membre d'équipage, il se nomme Toxenmanck. Il vous attendra dans la section des plaisirs sur la station commerciale d'étendue de liberté.

J'attends une réponse rapide de votre part. Nombreuses sont les personnes qui comptent sur vous, ne l'oubliez pas commandant."

Ending transmission.
Channel 44-28-C-001 desactivated.

:evil: "Je déteste lancer ce genre de message, ca fait un peu trop appel à l'aide. Pourvu qu'il accepte..."

" - Attention, vous pénétrez dans la sphère de contrôle du chantier naval de la reine. Secteur Planètes chanceuses. Nous n'avons pu identifier votre vaisseau. Veuillez rebrancher votre ordinateur de bord ou vous identifier ou nous nous verrons dans l'obligation d'ouvrir le feu.

- Holà ! Doucement les gars ! Ici Eructite. Code d'identification N° 5478965 H. Ordinateur de bord H.S. Demande autorisation d'arrimage pour réparations.

- Eructite, La reine Atreus et tout ses sujets vous souhaitent la bienvenue.
Arrimez vous dès que les lumières de positionnement passeront au vert"

" -Enfin. Une douche, un grand verre de fioul de l'espace et un vrai lit pour une nuit... Voilà de quoi améliorer un peu mon état."

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Tue, 20. Jun 06, 15:32

Pendant ce temps, à la lisière d'un secteur piirate éloigné...

Un trou dans le ciel... Les étoiles sont comme effacées... Telle une hallucination, une forme invisible glisse silencieusement dans l'espace.

Alors que la chose inconnue semble progresser vers le centre du secteur, de minuscules étincelles sombres s'en détachent occasionellement et s'en éloignent dans toutes les directions à la fois, à une vitesse inimaginable...
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Wed, 21. Jun 06, 14:19

Three-Vue 3. La chaîne d'informations en discontinu approuvée par l'empereur Etapuckatoudir, qu'il soit béni par la Sainte Tri-dimentionalité et que son nom traverse les sciècles.

(voix de speakrine ,élevée aux hormones )

" Chers concitoyens, chers concitoyennes. Nous recevons à l'instant un bulletin officiel du gouvernement qui nous informe d'un changement majeur pour l'empire Paranid. Face aux indécisions constantes et au manque d'efficacité de l'ancien empereur Xaar, que son âme erre à jamais dans les puits sans lumière, l'ex directeur des services de désinformation Paranid, s'est emparé du pouvoir. Afin de sortir l'empire de la crise actuelle ce vaillant citoyen a sacrifié le peu de temps libre et de libertés qu'il lui restaient afin de servir le peuple qu'il aime tant. Nous ne pouvons que saluer ce grand geste de paranisme et lui souhaiter que la Lumière Sainte accompagne chacun de ses gestes.

Depuis sa prise de pouvoir, il y a 2 tazuras, l'empereur Etapuckatoudir, qu'il soit béni par la sainte Tri-Dimentionalité, a pris une série de mesures afin de redresser la situation de l'empire. Devant le nombre de mesures et d'édits prononcés et en fonction du temps qui nous est imparti pour notre bulletin d'information, nous ne serons pas en mesure de les commenter. Nous nous contenterons donc de vous en apporter la liste non exhaustive afin que vous puissiez les connaître. Ceci dans un but informatif, car en le grand empire Paranid, nul n'est scencé ignorer la loi.

1 - L'ancien empereur, Xaar, que son âme erre à jamais dans les puits sans lumière, ne sera désormais nommé que "l'éxilé Xaar", afin qu'aucun n'oublie jamais le déshonneur qui l'accompagne dorénavant.

2 - Tout sympathisant à l'éxilé Xaar devra se présenter de lui même au représentants des autorités avant trente mizuras suivant cette émission afin de vivre 10 jazuras dans une colonie de redressement par le travail. Tout contrevenant à cet édit se verra condamné à une peine à vie a la prison privée du secteur Vision Ducale.

3 - Touts les biens et avoirs des étrangers dans la zone d'influence Paranide, précédements gelés par l'éxilé, sont désormais saisis.

4 - Les forces de l'ordre Paranid, en raison de la loi martiale précédemment énnoncée, acquièrent les pleins pouvoirs dans tout le territoire national.

5 - Les services de désinformation Paranides ont désormais préscéances sur toutes les affaires de justice. Ils se voient également assignés à la charge du contrôle des outils de justice.

5 - Le citoyen Argon Eructite est déclaré ennemi public n°1. De ce fait, toutes ses possessions appartiennent désormais à l'empereur Etapuckatoudir. Les commandants et troupes renégates à la solde de l'ennemi sus-cité, sont condamnées à mort en raison de leur refus de se rendre aux forces de police plus tôt autazurad'hui.

6 - Toute personne prise a faire commerce de quoi que ce soit, marchandise ou service, sera immédiatement emprisonnée dans l'établissement pénitenciaire privé du secteur Vision Ducale.

7 - Les rassemblements de plus de trois personnes en dehors du cadre familial sont désormais interdits.

8 - Tout Paranid pris à quitter le territoire national sera immédiatement emprisonné.

9 - Chaque directeur de service administratif sera obligé à rendre compte chaque jour à un vérificateur de conscience.

10 - L'ordre religieux de la Lumière Sainte et de la Sainte Tri-Dimmentionalité récupère le statut qui était le sien avant les décisions sur la séparation des pouvoirs religieux et administratifs du tazura 17540.

11 - Le nouveau siège officiel du pouvoir étatique sera désormais le palais privé de l'empereur Etapuckatoudir, qu'il soit béni par la Sainte Tri-Dimentionalité, dans le secteur Vision Ducale et ce jusqu'à sa mort.

12 - L'empereur est élevé par l'ordre officiel religieux Paranid au rang de "Chercheur de la lumière Sainte", comme l'indique les préceptes du livre de "L'Unversalité Lumineuse", il est donc désormais le nouveau chef spirituel des Paranids.

13 - La secte des Goneurs, en raison des hérésies qu'ils propagent sont désormais considérés comme ennemis de la religion. A ce titre, ils sont interdits de séjour sur tout le territoire Paranid.

14 - Tout étranger se voit désormais interdit d'accéder au territoire national. Tout contrevenant sera éxécuté sur le champ par tout moyen approprié et sans sommations préalables.

15 - L'adhésion de l'empire Paranid à "l'accord universel sur les droits des êtres vivants et doués d'intelligence" est déclaré nul et non avenant en raison de l'évidente supériorité des Paranids sur toutes les formes de vies grotesques et inutiles de l'univers connu et inconnu.

16 - La chaîne d'information nationale se voit désormais autorisée à diffuser uniquement durant quinze mizuras chaque tazura.

Sur ces quelques informations, je me vois dans l'obligation de laisser l'antenne, ayant épuisé le temps d'antenne quotidien autorisé.

Mes chers concitoyens et concitoyennes, je vous souhaite toute la joie incombante à l'heureuse nouvelle de l'arrivée au pouvoir du plus grand empereur de touts les temps. Priez pour Etapuckatoudir, qu'il soit béni par la Sainte Tri-Dimentionalité. "

" Tout citoyen Paranid se doit de faire allégeance à l'empereur Etapuckatoudir. Les allégences se dérouleront durant les 2 premiers tazuras de chaque wozura pendant 2 mazuras.

Ceci est un message automatique.

Suite à la trahison de l'éxilé Xaar, l'empereur Etapuckatoudir, qu'il soit béni par la Sainte Tri-dimentionalité, à décrété que tout sympathisant à l'ancien régime serait déclaré ennemi de l'empire. En conséquence, la sanction immédiatement applicable sera l'emprisonnement à vie dans la prison impériale de Vision Ducale. "
" Tout citoyen Paranid se doit de faire allégeance à l'empereur Etapuckatoudir. Les allégences se dérouleront durant les 2 premiers tazuras de chaque wozura pendant 2 mazuras.

Ceci est un message automatique.

Suite à la trahison de l'éxilé Xaar..."

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 22. Jun 06, 13:55

Receving transmission.
Channel 147-44-C-168 activated.
Priority : High
Type : public
" bzzzzzzzzzzzzzzzzz
Vous écoutez la radio libre Paranide. La seule radio qui vous dit toute la vérité, rien que la vérité.

Mes chers concitoyens, autazurad'hui, nous pleurons la mort d'un être cher. En effet, suite aux multiples boulversements qui nous ont frappés au cours des deux derniers tazuras, il est maintenant clair que l'empire Paranid est mort. Mais avant de tirer les conclusions qui s'imposent, faisons un petit retour en arrière.

Tout commence il y a 3 tazuras. Un élément encore inconnu incite l'ex directeur des services de désinformation à tenter d'assassiner l'imposteur Xaar. Ce dernier s'en sort grâce à la fidélité de sa garde personelle. Malheuresement ses gardes ont payé cette fidélité au prix fort. Que la lumière guide leurs âmes. L'imposteur constate alors qu'il n'a en réalité plus aucun pouvoir sur ses forces armées, les commandants et décisionnaires ne répondant plus à ses ordres. Il décide alors de s'enfuir afin d'éviter la mort ou l'emprisonnement à vie.

Le tazura suivant, Tapuckatoudir, le traître, s'autoproclame empereur. S'ensuivent une série de mesures complètement folles qui fait retourner l'empire 200 jazuras en arrière. En effet, il restaure le pouvoir du clergé et instaure un système de contrôle des administrations et des forces de sécurité qui n'existent plus depuis bien longtemps dans notre empire. Le traître vient d'instaurer une dictature.

La réaction du peuple à ce moment devient inévitable, ce qu'avait prévu le traître via un amendement visant à donner les pleins pouvoirs aux forces de l'ordre. Heuresement pour nous, il n'avait pas prévu la suite. Ces événements ont été très fortements réfutés par les administrations au cours des derniers zura, mais plus personne ne peut sciemment nier qu'ils ont bien eux lieu. L'armée, les forces de sécurité des bordures, les forces terrestres de sécurité intérieure, le service de douanne et les forces de police impériales ont massivement démissioné et ont refusé l'autorité des services de désinformation. Refusant également par ce biais l'autorité suprême de l'empereur.

Il semble que ce dernier pensait qu'en ayant les médias, les religieux et l'administration avec lui, il pourrait largement dominer la situation. Je suis heureux qu'il se soit trompé, malgrès que la conséquence directe de tout ceci soit : la guerre civile. Et oui, mes chers concitoyennes et concitoyens, il ne faut plus se voiler la face. La guerre civile àa débutée autazurad'hui. Le secteur Terre Sainte à été sévérement touché. Ce qui a provoqué le replis des forces dictatoriales vers le secteur Vision Ducale. Ces dernières ont vérrouillé le secteur et installent à présent un système de défense afin de le tenir le plus longtemps possible.

Les forces des rebelles, puisqu'il faut bien les nommer ainsi, se regroupent actuellement dans les secteurs attenants et y préparent une offensive de masse. Nous ne pouvons actuellement vous en dire plus sur ce point.

Nous pouvons également rassurer touts les êtres vivants de la galaxie qui possèdent quoi que ce soit en territoire Paranid. Il y a 8 mizuras, s'est déroulée la première conférence de presse depuis l'enonciation de la loi sur la régelmentation des médias par l'imposteur. Au cours de cette conférence, touts les ducs prêtres ont réafirmé leur allégeance envers l'imposteur Xaar malgrès leur statut de représentant religieux. Ils ont également assuré que touts les biens gelés ou saisis seraient rétrocédés à leur anciens propriétaires dans les plus brefs délais.

Les ducs prêtres ont également annoncé qu'ils assureraient un gouvernement d'intérim en attendant que les tensions qui secouent l'empire Paranid soient appaisées. Leur première action consiste à l'abrogation de toutes les lois précédemments énoncées par le traître et également une partie de celles de l'imposteur Xaar. Si l'intention est louable, nous ne pouvons qu'être sceptique quand à cette forme de gouvernement temporaire. Nous vous rappelons que les Paranids vivent dans un encadrement étatique impérial depuis plusieurs millions de jazuras. Un système multi-décisionnaire risque donc de ne pas avoir l'approbation du peuple et de là risque d'être encore une forme de pouvoir inutile. Seul le temps nous indiquera si leur tentative est vouée ou non à l'échec.

Mes chers concitoyens, devant tant de changements, nous ne pouvons que nous tourner vers la Sainte Lumière et prier pour que durant ces épreuves, les Xénons et les pirates ne viennent pas jeter leur grain de sable. Que la Sainte Tri-Dimentionalité vous protège."

Ending transmission.
Channel 147-44-C-168 desactivated.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 22. Jun 06, 14:44

J'avais rassemblé mon équipage après ce contact. Eructite, oui, j'avais mis le temps, mais je me souvenais à présent. Enfin, le souvenir de son vaisseau seulement. Bizarrement, sitôt l'invasion terminée, il avait disparu. Mais je lui devais de m'avoir débarassé de quelques L trop collants. Il avait l'air de bien se débrouiller en combat et j'aurais aimé le remercié. Alors à défaut de le voir, je lui avais envoyé quelques messages.

Et là, voilà qu'il me demande assistance. Je ne refuserais pas, mais le fait de devoir accepter un Paranid à bord ne m'enchantais guère.

Emetting transmission.
Channel 44-28-R-001 activated.
Priority : High
Type : private

Commandant Eructite.

Ravi de vous rencontrer à nouveau, même si cela reste un mot. Je serais heureux de pouvoir vous aider, mais je vous avoue que recevoir un de vos compatriote à bord me déplait. J'espère qu'il sera se montrer moins arrogants que la majorité de vos concitoyens.

J'initialise de ce pas ma route vers Etendue de Liberté. Je vous recontacte dès que mon passager est à bord.

Vous pouvez considérer le Lomelinde et son équipage comme dévoué à votre cause.

Cordialement.

Ending transmission.
Channel 44-28-R-001 desactivated.

Hila et Taramelion me regardèrent surpris.

[Tar] Tu vas vraiment prendre un fichu Paranid à bord ?!
[NaE] J'en ai bien peur. Mais bon, s'il en fait trop, je pense qu'un accident pourrait arriver...
[HiN] Mouais... J'le sens pas trop ce coup là...
[NaE] Depuis quand les Borons sentent ils ? :D Non, sérieusement, je me dit qu'on va rigoler un coup... Allez, au postes de manoeuvres.

La séquence de saut s'initialisa et la distorsion spatiale nous enveloppa. Etendue de Liberté n'était plus qu'à quelques mizuras...



/**********************/
Désolé, je continue plus tard, je suis assez pris en ce moment... :)
Last edited by NalinElfleg on Fri, 23. Jun 06, 15:53, edited 1 time in total.
Image

User avatar
Chrysanthemnion
Posts: 188
Joined: Sun, 19. Mar 06, 16:14
x3

Post by Chrysanthemnion » Thu, 22. Jun 06, 15:31

Chantier naval Split, 12h26:15 (le même jour), secteur "Famille Rhy"- [incomplet]


...

Krs z’Mnn et les t’Zwt passent la grande double porte de la Salle des Cocktails dans une atmosphère collégiale cuité. D’un espace lumineux aux odeurs enivrantes de fuel, la communauté de dignitaires Split marche à présent dans un long corridor haut de plafond dont les colonnes de minerai représentant des membres de Familles respectés s’élèvent fièrement jusqu’aux chandeliers de silicium couronnant chacune de leur Personne. La lumière pose une ambiance rouge organique comme en décomposition, l’odeur force le pas et les discussions sont de tons enjouées aussi volatiles que le degré d’alcool les accompagnant.
Certains splits de Rhy affectionnent ce genre de repas, il débouche toujours sur des accords commerciaux juteux ou des alliances avec le pouvoir renforçant un peu plus leur autorité. Cependant les lieux de négociation sont prédéfinis dans l’optique de rester juste entre membres de la même race. Habituellement, les Salles d’accueil sont prévues à cet égard, tout comme n’importe quelle Salle où peuvent se réunir les splits de Rhy trillés sur le volet. L'Aîné Fjn t''Zwt fait beaucoup plus attention à son environnement, en particulier aux splits à jeun des autres Familles qui exploitent la lumière tamisée pour infiltrer un groupe en quête d’informations fraîches. Dans les lieux de passage, les splits montrent sournoisement un peu plus leur soif de pouvoir, ce qu’ils considèrent comme légitime puisque la force des splits est surtout basée sur les secrets en tout genre.
Krs z’Mnn est étranger à ces coutumes qu’il considère comme déshonorantes. Pour lui, un bon split s’applique à faire respecter sa volonté au mépris de toute convention, et ce malgré la possibilité d’être banni ou tué. Évidemment il se retient la plupart du temps de sauter à la gorge de celui qui ose défier le silence pour lui faire cracher le morceau qu’il convoite, mais ici, chez les Rhy plus sociaux que la moyenne, il doit être vigilant s’il veut obtenir l’information capitale qu’il recherche : trouver le partenaire commercial qui est au courant du projet secret des Njy avant qu’il ne reporte l’entière responsabilité sur lui, Krs z’Mnn.
Lui-même sait qu’à tout moment il peut perdre la confiance de son nouveau confident t’Zwt, c’est pour cette raison qu’il est prêt à dépenser sans compter, à charge de réponse à sa question ou d’intérêts financiers spolier d’une force bluffante à un concurrent. Heureusement pour lui, Fjn t’Zwt fait pour l’instant partie de ses petits papiers :

Krs z’Mnn : "Moi parler armes puissantes dans Salle Cocktails, Moi pouvoir faire effort suffisant pour définir clauses le contrat pour avantage le Vôtre si Vous toujo..."

Aîné t’Zwt : "Attendre ! Vous patienter."

Un split dont le manteau était légèrement plus foncé que les autres se trouvait à seulement 3 mètres d’eux. Malgré la cacophonie environante, un Split entend toujours ce qu’il désire savoir.
Dans cette ambiance prénatal, les yeux injectés de sang de Krs z’Mnn passaient inaperçus. Entre lui couper la parole et le fait d’être épié par autrui, il suffisait de peu pour qu’il se laisse aller à une joyeuse psychopathie aiguë... se recentrant sur lui-même, il fixait atterré le sol défilant sous ses pas.

Aîné t’Zwt : "Nous devoir redoubler la vigilance maintenant, Nous attendre Salle de Réception pour négocier contrat, le bien vouloir Vous ?"

Krs z ‘Mnn : "... valoir mieux oui..."

Retombant dans un état de concentration, l’Aîné tente de le conditionner à ce qui l’attend :

Aîné t’Zwt : "Vous déjà venir le déjeuner chez Famille Rhy ?"

Krs z’Mnn : "Non, mais Père z’Mnn le Mien prendre jeune Krs lors de voyages commerciaux. Krs z’Mnn dit lui toujours trouver flotte la Vôtre minable."

Aîné t’Zwt : "rheu... pas évident avec secteurs Paranids voisins... Tafioles boronnes et Famille Rhy tous la compression entre secteurs les Leurs... zheuu... Nous compter sur Familles extérieures quelques fois..."

Krs z’Mnn : "Ça pourquoi Moi être là ! Donc pas attendre Repas pour..."

Aîné t’Zwt : "Vous patienter."

Krs z’Mnn sent le moment de la furieuse délivrance antipathique condensée dans ses poings mais au moment de lui coller une raclée mémorable pour son 2ème manque de respect, il est témoin d’une scène lui inspirant la satisfaction d’un spectacle familier : L’Aîné Fjn t’Zwt regarde l’un des membres de sa Famille par dessus l’épaule de Krs z’Mnn. D’un léger mouvement de la tête, il enjoint son frère à agir. Celui-ci relève son capuchon, ralentit son rythme de marche pour se retrouver à la hauteur de l’intrus toujours à l’affût de leur discussion et rapidement, 3 autres t’Zwt encadrent l’espion de sorte à le mettre en éprouvette. Dans cette foule d‘alcooliques beuglards en état d’ébriété avancés, personne n’entend la sauvage correction délivrée avec les plus sincères remerciement des t’Zwt.

Aîné t’Zwt : "Rester sur nos gardes, autres mouches t’Mnt coller bastu les Nôtres."

Krs z’Mnn : "Split dit heureux constat que Famille la Vôtre aussi délicate ! Venir Vous apprendre raffinement chez Njy ?"

Aîné t’Zwt : "Trop honneur ! Mais Moi apprendre beaucoup chez Cousins la Famille s’Plt..."

Krs z’Mnn : "Avec Famille Rhonkar ?? Vous décidément provocateur la surprise !"

Krs z’Mnn reste en émoi d’une telle nouvelle. La Famille Rhonkar est la plus respecté de toutes les Familles, donc les t’Zwt sont un parti très intéressant, ce sont donc aussi les mieux placés pour avoir investi dans son coup secret puisque le Famille Rhonkar est l‘instigatrice de l‘opération ratée des Njy, responsabilité portée uniquement par Krs z‘Mnn jusqu‘à présent.

Krs z’Mnn pense : "Toi moumouche la Mienne, Toi meilleur allier possible dans réunion les invertébrés de Repas Familial ! Moi illuminer par étoile Ghinn ! Moi suivre règles t’Zwt maintenant."

Grâce à ce nouvel atout, Krs regarde l’aîné d’une air gai et apaisé. Surpris de se comportement instable tendant à la sociabilité, Fjn t’Zwt en profite :

Aîné t’Zwt : "Comme Personne la Vôtre jamais déjeuner chez Famille Rhy, Vous permettre Moi expliquer les choses certaines..."

Krs z’Mnn : "Moi boire paroles les Vôtres ! Vous vouloir bien le Mien, être pas ?"

Aîné t’Zwt : "Bien sûr !!! Nous bientôt conquérants industriels d’Univers Sud-Ouest ! rharharha ! Avant ça, Moi apprendre à Vous avec respect quelques détails la rigolade sérieuse de Rhy pour prix gratuit !"

Krs z’Mnn : "Nous y aller !"

Fjn t’Zwt se rapproche de Krs z’Mnn :

Aîné t’Zwt : "Chantier Naval Split appartenir le Père Rhy, Lui Grand Héro et fin Stratège ! Lui avoir Enfants que t’Zwt pas tous connaître, sauf un : organisateur le Repas Familial celui-ci. Il nommer Ehmn p’Otht et Famille la Sienne régner le Conseil Rhy depuis 9 générations. Frères les Siens être Grands Commerciaux, eux la spécialité dans affaires. Soeurs les Siennes diriger Bourse de Rhy avec fer la poigne... mais Lui, rs rs rsss, Lui fainéant fini !"

Krs z’Mnn : "Alors Repas le Nôtre distraction plus que Réunion profitable !?!"

Aîné t’Zwt : "Certes, Repas être prétexte pour détendre atmosphère. Mais perdre l'assiette de vole jamais ! Toutes Familles apprécier repas car Fils pas très rapide la comprennette... Attention, surtout ne pas dire mots qui fachent sinon colère familial jouer avec corps le Vôtre !
Famille t’Zwt entretenir relations grâce les Repas. Nous simples Dignitaires, Nous devoir assurer relations pour fortifier alliance Split et le rêve devenir Enfant la Famille Rhy. Si Nous bien vu, Nous pouvoir jeter défi la face des faibles Splits vaniteux de Familles opposées comme t'Nnt."

Krs z’Mnn : "Et Vous jamais provoquer autre Split sans alliance Rhy ?"

Aîné t’Zwt : "Fjn t’Zwt dit jamais ! sauf les étrangers car proies faciles ! Conseil Rhy toujours trancher avec avantage pour les Leurs ! Si pas appui, pas victoire le final..."


Krs z’Mnn pense : "Mais quelles tapettes pareilles dans secteur le leur ! Ça être procédé la tête de chelt argon pourtant eux pas dans coin... Parle petit le Mien, parle..."


Aîné t’Zwt : "... Revenir sur Fils organisateur : Lui pas aimer guerre. Lui traumatisé. Quand petit Spliti, Lui voir combat esclaves contre Ghok dans Arène Familiale, mais comme lui trop pencher le bord la Tribune Familiale, Lui tomber dans tas les esclaves ! Père Rhy envoyer immédiatement Garde Split récupérer Fils mais esclaves retenir Lui comme monnaie l’échange pendant que Ghok manger Garde Split... Dans colère noire, Père Rhy sauter Lui-même dans Arène avec hache énergétique et faire le show, surtout avec Ghok dont 1 tête les siennes exposée dans Salle de Réception. Vous voir bientôt..."

Krs z’Mnn : "Père Rhy être bon Split ! Krs z’Mnn admirer Courage le Sien !"

Aîné t’Zwt : "... Toutes Famille Le respecter ! Fils Ehmn p’Otht amour profond pour Lui mais pas Le suivre dans guerre contre boron la sous race. Pas plus dans actions de commerces..."

Krs z’Mnn : "Parce que Fils pas aimer commerce non plus ?"

Aîné t’Zwt : "Vous raison ! Lui arriver drôle histoire : quand Ehmn p’Otht faire premier contrat commercial, Lui taper la hauteur avec Paranids. Père le Sien confier les tonnes huile rastar que Fils devoir vendre à Paranids. Problème, alors que négociation mener à terme, Fils vouloir Lui-même remercier Paranids... et tromper bouton la communication avec ouverture les couvercles missiles Frelon... Paranids pas laisser temps l’explication, eux attaquer convoi Fils Ehmn p’Otht et Lui tout perdu même croiseur le Sien rahrahrahrah..."

Krs z’Mnn (se grattant la tête) : "Gségségsé, Fils un peu la mauvaise étoile non ?"

Aîné t’Zwt : "RAHRAHRAH ! Oui ! Lui cas pas envisager rahrahrah ! Ecouter celle-là : Précédent Repas, Lui convier Familles Puissantes dans transporteur le luxe Split flamber neuf la génération dernière pour balade dans Croisade de Rhy.
Lui si heureux nouveau moteur dernier cri que Lui prendre commendes pour exposer lumineuse Personne la Sienne.
Lui si heureux comme mineur sur roïde que très pressé montrer aux Familles la vitesse de pointe jamais atteinte.
Ben Lui réussir ! RAHRAHRAH !! Sauf que Lui pas trouvé turbo freins sur nouvelle console la commande et appuyer partout ! Tout équipage retrouver dans capsules le sauvetage et regarder transporteur fleuron partir les confettis dans complex haut rendement Ogive partir avec, aussi le Sien !!! RAHRAHRAHRAH !!!"

Krs z’Mnn : "Lui obtenir permis la pochette surprise boron parole la Mienne !?!"

Aîné t’Zwt : "Rharharha, Fils pas passer permis stellaire, Lui avoir pilote la disposition en général. Puis Autorité Familial donn..."

De nouveau, Fjn t’Zwt a repéré un indicateur rival tout près d’eux. Les Splits n’ont que faire des conditions déplorables telle qu’une fête de la musique traditionnelle en corridor sur fond de réhydratation au carburant de l’espace. Seule la Mort ou un Dominant peut empêcher un Split de mobiliser son être sur ce qu‘il convoite.
Krs z’Mnn comprend la situation de part le regard de l’aîné se reportant une fois de plus au-dessus de son épaule. Focalisant son regard sur celui de Fjn t’Zwt qui se met à sourire, il passe la seconde :

Krs z’Mnn : "Pouvoir Moi-même ?"

Aîné t’Zwt inclinant la tête sans le perdre des yeux : "Fjn t'Zwt dit prier Vous, mais pas tuer ! gs gs gs"

Krs z’Mnn fait alors un clin d’oeil à l’un de ses voisins t’Zwt avec un sourire crispé dénotant une envie irréfragable de jouer au prédateur. Relevant leur capuchon d’un geste sec, ils ralentissent leur marche. Tels des gardes du corps encadrant leur cible, 4 autres t’Zwt viennent rapidement les rejoindre.

Krs z’Mnn s'adressant à la taupe : "Alors Mon petit le Mien ? On avoir perdre bande de copains t'Mnt les sbires t'Nnt Moi présumer mmh ? Nt nt nt, pas bien ça nt nt nt..."

Les t’Zwt se mettent à ricaner tout en retenant l'intrus. Il ne s’est plus où donner de la tête et c’est non sans arrières pensées maussades qu’il s’aperçoit être cerné.

Le t’Mnt (radical) : "Attendre, Moi juste retrouver bande copains comme Vous dire ! Je juste passer..."

Krs z’Mnn (terminaison) : "... prendre claquasse que misérable petit curieux mériter !"

Laissant libre cours à sa haine silencieuse, Krs z’Mnn exploite à la Marx Brothers tous les orifices de la tête hébété du pauvre t’Mnt. Les t’Zwt retenant avec énergie les gesticulations désemparées de leur victime terminent la correction par une multitude de coups de coudes dans la forme de vie Split tombant comme un sac, assommé et meurtri.
Krs z’Mnn retourne près de l’aîné en rigolant avec ses nouveaux amis t’Zwt qu’il distingue par de discrets remerciements cervicaux.

Krs z’Mnn (ravi) : "saaaaaah! Que bien cela faire ! Krs z’Mnn exprime gratitude sincère pour liberté t’Zwt octroyée ! Merci le fond du coeur !"

Aîné t’Zwt (clin d‘oeil) : "Plaisir partager Cher le Mien ! Fjn t’Zwt pas parler encore règles de table Rhy mais Moi voir déjà porte principale Salle de Réception... Vous pas inquiéter, Fils dire les règles avant Banc de Beauté du site ! rahrahrahrah... Vous découvrir exclusivité de Rhy rahrahrah !..."

Krs z’Mnn : "Moi tarder découvrir règles d'hospitalité ! Moi commencer apprécier lieux Rhy ! sahsahsah !..."

Tous les Dignitaires Split sont à présent devant la porte de la Salle de réception. Un bon nombre d’entre eux sautent sur les bénitiers remplis à raz bord de pilules de réveil afin de neutraliser les effets de l’alcool ; le Fils ne tolère pas les écarts de comportement avant le premier Banc d’honneur qu’il lance lui-même comme la tradition Split l’exige. Krs z’Mnn, sentant que son état se rapproche plus d’un boron qui tente de passer son permis Transporteur que d’un cuisinier Split devant une nageoire de chelt, prend une petite pilule en se disant que l’on est jamais trop prudent. Une fois de plus, sa raison l’emporte sur son excitation intérieure de dénicher coûte que coûte celui qu’il cherche. Sa volonté carnassière est si aiguisée qu’il jouit au plus profond de lui-même de cette rencontre, qui comme il le ressent, se déterminera pendant le repas qui pourrait bien être le dernier pour lui. Et il en aura besoin de volonté, les portes le séparant de sa place assise sont aussi volumineuses que l’expérience qu’il va devoir endurer...

...
... bientôt ça va swinguer dans le 472...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 26. Jun 06, 19:13

A peine avons nous emergé du trou de vers que la radio de bord s'est mise à brailler.
Ici le contrôle secteur de Etendue de Liberté. Nos patrouilleurs sont sur une trajectoire d'interception et nos missiles de croisières vérouillés sur vous. Identifiez vous sous peine de vaporisation.
C'était bien la première fois que je recevais un tel acceuil en secteur neutre. Mais les menaces avaient l'air bien réelles et Hila m'informa de l'arrivée à portée de tir de quatre Falcon.

[Nal]Ici le Commandant Elfleg à bord du Lomelinde, immatriculation M6-Z09A. Demande autorisation de se poser sur la station.
[Ctr] Mettez vous en attente Commandant, nous procédons aux vérifications.

Puis, après quelques minutes...

[Ctr] Vous avez la clearance pour vous poser. Désolé pour le désagrément.
[Nal] Merci. Nous approchons.

Les manoeuvres d'approche furent rapides et habituelles, mais le nombre de vaisseaux de combat était inhabituel, lui. On aurait dit un secteur d'une zone contesté avec tout les chasseurs en alerte et prêts au combat. Il y avait même quelques corvettes.

A bord de la station, on m'expliqua que les secteurs voisins connaissaient quelques troubles et qu'il avait donc fallu prendre des précautions. Puis on m'orienta vers la suite de mon contact, dans un hôtel des plus luxueux. Il me fallut une dizaine de mizuras pour me présenter à sa porte. Je sonnais et un Paranid apparu sur l'écran du visio.

[Tox] Qui êtes vous, créature inférieure, pour oser troubler mon repos ?
[Nal] Oh ca va !! Me les brise pas. Je cherche un certain Toxenmanck. Je suis le commandant Elfleg.
[Tox] Votre langage me répugne plus que votre vue m'est insuportable. Malheureusement, c'est bien moi et je suis contraint de m'abaisser à votre compagnie.
[Nal] T'inquiète, Paranid, cela ne m'enchante pas plus que toi. Mais c'est un camarade qui me le demande...
[Tox] Je suppose que nous allons prendre place à bord de votre vaisseau. Est ce que des cabines aménagées m'attendent ?
[Nal] ... Alors là, c'est la meilleure. Soit heureux que je ne te laisse pas pourrir ici. La cabine, c'est celle d'un passager standard. Et si ca te plait pas, il y a toujours la soute. Non, mais on croit rêver.
[Tox] Votre insolence dépasse les bornes !
[Nal] Tu peux aller te plaindre à ton empereur ! Départ dans une stazura, soit là, sinon on part sans ton illustre bastu.

La communication fut coupée. Je profitai que mon équipage faisait le plein pour aller dans un bar où j'avais quelques amis. Après quelques canons, mon bloc-poignet se mit à m'appeler. Taramelion apparu sur le petit écran.

[Tar] Hey bonhomme. On a un Paranid sur les bras. C'est notre invité ? Parce qu'il prend des airs qui me plaisent pas, et Hila est dans une colère profonde...
[Nal] Oh, je vois... Ce doit être lui alors. J'arrive. Mais n'hésitez pas à lui faire comprendre que c'est à notre bord qu'il se trouve, pas chez lui.
[Tar] Pas de soucis, il va vite être doux comme un agneau.
[Nal] A de suite.

Lorsque j'arrivais au vaisseaux, mon passager m'attendait dans sa cabine et mon équipage rigolait de bon coeur. Une blague de Jex que le Paranid n'avait pas apprécié visiblement... J'avertis tout le monde du décollage imminent et j'allai voir mon fardeau.

[Nal] Toxenmanck ? Il faudrait que je vous parle...
[Tox] Votre présence m'est imposée mais...
[Nal] Erf... C'est plutôt à moi de dire ça !
[Tox] ... Que voulez vous, créature ?
[Nal] Alors moi c'est Nalin. Appelle moi créature une fois encore et t'ira flotter dans l'espace sans combinaison. Bon, on a un boulot à faire, alors faisons le vite comme ça, on se supportera le moins longtemps possible.
[Tox] Que dois je faire ?
[Nal] Me dire justement où je suis sensé me rendre maintenant. Parce qu'Eructite est resté assez vague sur le sujet...
Image

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Wed, 28. Jun 06, 13:43

"Y'ouve got mail !"

" Autazurad'hui, 1 message de Toxenmanck
1 - lire
2 - effacer "

" :evil: - Saleté de bécanne... J'était en train de faire un rêve délicieux... Bon voyons voir çà. "
Toxenmanck wrote:" Commandeur Eructite, le contact avec l'éxécutant s'est fait aujourd'hui même. Je répugne à traiter avec de telles créatures alors j'espère que cette mission se terminera au plus vite. Apparement, l'équipage semble être compétent, mais je ne suis pas certain qu'il permette de pénétrer dans le secteur Vision Ducale... surtout depuis qu'Etapuckatoudir s'y est retranché avec ses fidèles et ses fanatiques. En tout cas, je les ait dirigé dans un premier temps vers Sanctuaire de la trinité afinn de faire l'achat d'un moteur de camouflage... A ce propos, j'espère que pour cette mission délicate je dispose d'un compte assez fourni pour les différents frais et services qu'il va me falloir acheter. Le commandant Elfleg m'a fait comprendre qu'il n'était pas excessivement enchanté de travailler avec un Paranid et si je dois lui faire acheter du materiel, je pense que cette créature grotesque n'hésitera pas à m'envoyer faire un petit tour dans l'espace. Je préfèrerais donc régler directement les achats moi même.
Je suis également entré en contact avec les renégats du secteur Etendue de liberté, ils sont d'accord pour acceuillir l'intégralité de votre flotte commerciale et militaire mais leur condition est la désactivation des armes durant toute la période où la flotte restera dans le secteur.
Je vous recontacterais durant mon séjour sur le dock d'équipement pour mon prochain compte rendu.
Terminé "
" :) - Enfin une bonne nouvelle. Bon, il ne me reste qu'à lui allouer un compte et de créditer ce dernier d'une somme rondelette afin d'acquérir les biens et services nécessaires à cette mission"

Je tapais rapidement un petit message à mon agent...
Eructite wrote:"Compte N°1236895475633632544875215698 -> Crédité de 3 000 000 de crédits à l'instant. Contactez moi si vous avez besoin de plus. Arrangez vous pour que le commandant Nalin Elfleg soit présent auprès du portail est du secteur Vision Ducale dans trois tazuras et huit zuras. Je le rencontrerais brièvement à ce moment et je lui transmettrais des informations essentielles. Essayez de ne pas créer de tension dans l'équipage, votre présence leur sera très utile au cours de la mission, s'ils devaient vous abandonner quelque part, je crains qu'ils ne puissent jamais revenir vivants de cette mission. Terminé."
Prenant mon courage à deux mains, je levait mon batsu fatigué de la couchette pour me rendre à la zone d'embarquement voir de quoi il retournait au sujet de mon vaisseau quand mon attention fut attirée par un reflet dans l'infini de l'espace qui n'aurait pas dû y être. Je me déplaçait de façon à changer d'angle de vue pour scruter l'infini. Rapidement, je compris ce qui avait capté mon regard. Un vaisseau stagnait en vol géo-stationnaire en usant de son moteur de camouflage afin de se camoufler. A en juger par les déformations de l'horizon, j'estimai qu'il devait sagir au moins d'un M2 de type Paranid. En plein secteur Boron, je sentais qu'il y avait un problème majeur. Soit le traître en avait après moi, soit les Paranids s'étaient lancés dans une guerre contre leurs voisins Borons. La deuxième solution me parraissait totalement loufoque, mais la première me glacait le sang... Je décidait de prolonger quelque peu mon séjour en ce lieu, au moins le temps qu'une escouade de mes chevaliers noirs arrivent avec mon centre de commandement personnel : l'odysseus. En attendant, j'avait tout loisir de planifier les prochaines actions qu'il allait me falloir mener. Mais surtout, il me fallait réfléchir à la stratégie que je devrai appliquer afin de prendre d'assaut le secteur Vision Ducale. Le temps, une fois de plus, jouait contre moi. Seulement, cette fois ci, je ne le laisserai pas s'écouler librement. J'avais la ferme intention d'agir avant que le traître ne se fasse décapiter par un autre. "

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 7. Jul 06, 12:56

Incomming transmission
Channel 44-12-R-451 activated.
Priority : Normal
Type : private

" - Commandant de bord de l'Odysseus à Eructite. Répondez s'il vous plaît.

- Bonjour commandant, content de vous voir. Préparez vous à me téléporter ainsi que mon vaisseau. Nous avons peu de temps.

- Bien chef. Dois-je appliquer les procédures d'isolement habituelles ?

:evil: - Forcémment espèce de pirate d'atmosphère non ionisante ! Je vous ai déjà dit que cette procédure était obligatoire quelque soit la situation. Evécuez également la plateforme de commandement dès la téléportation éfféctuée, je prends le commandement. Vous irez servir avec le reste des chevaliers noirs à bord du "oss prey 117". Execution.

:oops: -Bien patron. Procédure d'évacuation du personnel lancée. Confinage du poste de commandement ammorcé. Téléportation lancée.."

Ending transmission
Channel 44-12-R-451 desactivated.


A peine téléporté dans mon tout nouveau joyau de guerre, je fonçais vers la plateforme de commandement. Prenant au passage un comm+ afin de pouvoir donner des ordres au reste de la flotte sans avoir à passer par les canaux de transmissions traditionnels trop facilement interceptables. A mon arrivée, je fus subjugué par l'extrème beauté de tant de technicité. Des voyants de toutes les couleurs clignotaient indiquant de mutliples informations vitales au commandement. Je prenais place dans mon invention ultime qui tronaît au centre de la plateforme : Un psycho-interpreteur. Mon invention chérie qui m'avait coûté tant de temps et d'argent. Celle-ci, composée principalement d'un siège termo régulé pour le confort et d'un casque bourré de capteurs électro physiques, était sortie depuis peu de mon génialiscime cerveau. Son fonctionnement, d'une complexité ahurissante, pouvait se résumer en quelques mots. Transmettre la pensée d'un être vivant aux multiples instruments de bords. Ce qui me permettait de contrôler à moi seul un vaisseau si grand soit-il.

" - Escouade alpha, en formation X-delta sur l'aile gauche. Escouade Beta, en formation delata, derrière moi. Escouades gamma, beta, zeta et oméga, déplacement aux coordonnées que je vous envoie. Tout le monde aux positions de combats, tenez vous prêt, nous avons un invité surprise ici. "

Return to “Off Topic Français”