HS J.r.a.d

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Tue, 28. Jun 05, 23:15

Ouais merci Prizzz,

Mais désolé les modos c'est Fly la mouche, et Karagan la gagne...

Et Thoto aussi de temps en temps... :roll:

En ce qui concerne le flood dans le HS J.R.A.D, je rappelle que Sigismond l'avais ouvert à l'époque justement pour les gens qui n'avaient rien à dire.

Donc le flood est autorisé dans le HS J.R.A.D. :!:

Par contre, merci d'essayer de parler français (enfin avec des mots compréhensibles quoi...). :wink:

Pour les reste rien à rajouter, mis à part que malgré mes absences + ou moins longues, je suis aussi modo avec Fly, merci de ne pas l'oublier mon ami Prizzz.

Et si des choses nous échappent, c'est + ou moins volontaire car nous sommes quelques peu + laxistes en attendant X3.

Vous savez que je ne supporte aucun "souk" sur ce forum et que j'ai été un ardent défenseur du rangement de ce forum, ça vous le savez très bien.

Donc si en ce moment je ne dis rien, c'est que rien ne me choque et que nous n'avons pas à policer le forum comme j'ai pû le faire à une certaine période.

Quand X3 sortira, cela sera une autre histoire.

Mais pour l'instant, la zen attitude domine. :roll:

A+ :D

KARAGAN

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 29. Jun 05, 00:07

T'inquiète pas Karagan, on n'a pas oublié qu'il y avait 3 modos ! ( D'ailleurs KSX2 n'a plus le statut de moderateur, m'enfin il faut dire qu'avec sa participation active ... bref ! ) je m'adressais juste au plus present !

Concernant mes remarques et en particulier le flood, cela concernait plus le forum en général, les posts actuels sur les autres sujet.

Quand au caractère laxiste des moderateurs en attendant X³ ... C'est pas une raison !!! :P Aaarrggg !!!! IL faut ranger !!! Il faut un forum propre !!! Aaaahhh non, pas la camisole !!! Pas le baillon !!! MMmmmmmm !!!! MmmmmmMMMMMMM !!!!

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Wed, 29. Jun 05, 18:56

@ Prizz : Merci beaucoup, en plus j'en ai besoin vu que j'ai quelque peu loosé sur mon oral de physique :( - C'est marrant d'ailleurs je me rapelle plus qui était le Général Grievous avant son transpseudage, je croyais que c'était toi :gruebel:

Bon, alors ça fait trois prépas pas sérieux sur ce forum ? Alors bonne chance à tous les prépas ! Et bonne chance à tous ceux qui galèrent dans les exams, les concours et autres horreurs du même genre (sauf le Brevet bien sûr, ça c'est trop facile :p)
Strider, geek d'élite

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 29. Jun 05, 19:56

Général Grivious est l'anciennement connu sous le nom de ... Soron ! :D En prépa également ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 29. Jun 05, 20:07

Et oui c'était moi soron...(je pensais pas qu'on ce souviendrait de moi!) En fait moi j'en suis qu' BAC de Français :oops:

Oui je sais ça fait ridicule comparé à ceux qui sont en prépa...

C'est cho la physique à ce stade? lol quelle question... :roll: et c'est interressant? parceque je pense que c'est ce que je vais faire... En fait les gars je ne suis qu'en première S...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Wed, 29. Jun 05, 21:23

Ah zut il me semblait ... Bah sans importance !

On est où là ? HS J.R.A.D ? Bon alors je peux flooder sans crainte de rompre ma semaine du no-HS :D (et attention, si vous ne voulez pas aller en prépa ne lisez pas ce qui suit vous allez vous emmerder je vous le promets)

*** Abbréviations à l'usage des non-taupes ***
taupe : 1)animal qui vit sous terre et qui ne voit pas la lumière du jour. 2)le même mais humain et qui lit des bouquins de fyzzykh toute la journée
Sup : Première année de souffrance
Spé : Deuxième année de souffrance
3/2 : taupe qui fait une Spé pour la première fois
5/2 : taupe qui s'est mangée aux concours et qui recommence sa Spé (très courant dans ce milieu)
***************************************

Bon, alors je dirais que la prépa c'est l'enfer, mais en mieux parce qu'en enfer t'as pas besoin de réfléchir. Bon, n'exagérons rien, y'a pire. Mais si tu veux savoir ce que je fais, je suis en PSI, donc physique (en masse), maths (beaucoup), SI (un peu) plus un peu de français et de langues.

Le problème que j'ai avec la prépa c'est que moi en 1ère/Tle j'étais dans une super bonne planque : Mon lycée avait une filière SI qui marchait vachement bien et où on glandait en bricolant et au bac c'est passé tout seul.

Arrivée en prépa : Premières heures OK, je fais comme d'hab. Mais très vite ça c'est gâté : Il faut systématiquement apprendre le cours (moi qui n'avais quasiment JAMAIS fait ça - et je déconne pas - je peux te dire que ça fait mal). Je me suis retrouvé 20ème sur une trentaine, avec ma prof de physique qui m'alignait régulièrement (ah oui j'ai pas précisé, je suis bavard aussi).

La physique en prépa, on peut s'en sortir. A condition de bosser très fort ou d'être extrêmement doué. Moi j'étais doué (mais pas extrêmement), mais pas bosseur du tout (et je ne le suis pas devenu depuis hélas). Donc j'ai passé mes deux ans en misant plus ou moins sur la chance, et ça ne s'est pas très bien passé ...

La physique, c'est une matière où, si tu "sens" un peu les choses et que tu arrives à apprendre ton cours sur le bout des doigts plus les exos pour avoir les méthodes, tu peux théoriqument déchirer tout. Mais bien évidemment c'est pas aussi simple : Tout passe super vite, et tu es obligé de travailler à 200 à l'heure pour rester en tête (sans compter les autres matières, pour lesquelles c'est pareil, surtout en maths et en SI). *

Et puis il est très important de savoir que la différence classe étoile / classe pas étoile elle est bien réelle :!: Moi qui n'ai eu que la PSI "standard" de mon lycée, je les ai regrettés les cours que j'avais pas appris (j'ai raté l'étoile à un quarrt de poil) ! J'ai eu une prof de physqiue qui connaissait pas son cours, un prof de SI aussi flemmard que moi (c'est dire si c'était insupportable) et tout. Y'avait quand même la prof de maths qui était bien et la prof d'allemand (parce que les cours d'allemand étaient en commun avec la PSI* )
Ah et le prof de Français c'étair le mieux : Lui il se posait à 8h00, il débitait son cours, d'une voix monocorde, genre le mec qui se fait chier, il disait des trucs sans intérêt ni la moindre trace d'originalité. Ah et puis à 10h00 exit, une fois il est même parti au milieu d'une phrase. Je te raconte pas le contraste avec ma super prof de français de Sup, là t'avais plaisir à venir !

Bon, il se trouve que la chance m'a souri, puisque bien qu'ayant raté Centrale à un huitième de poil j'ai été admissible aux Mines (et aux CCP, le troisième concours que j'ai passé, j'ai laissé tomber e3a - trop facile, sauf les Arts et Métiers où je ne voulais pas aller - et Polytechnique/ENS - il y a des choses auxquelles on ne peux même pas rêver quand on est en 3/2 dans une PSI comemla mienne ... )

J'espère m'arracher cette année de ce guêpier avec une bonne école. Sinon, j'ai négocié une 5/2 en étoile mais ce serait vraiment, vraiment horrible :doh:

Voilà, un petit aperçu de la vie de prépa, si ça t'intéresse.
Strider, geek d'élite

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 29. Jun 05, 21:39

Oulà.. en fait, pour moi, la phisique n'est pas un problème, mais les maths... :evil: :evil: j'y arrive pas.

Le problème c'est que c'est difficile de faire des études de physiques seules et avoir un haut niveau...

Enfin, la prepa ça a l'air très chaud et je pense que je vais faire quequechose de plus "facile", parceque moi je supporte pas d'avoir toujours la pression; de faire toujours la competition... (et oui chacun ces faiblaisses) :roll:

En tout cas, vous etes vachement courageux pour aller en prepa. Il me reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance et d'écraser ceux qui se mettent en travers de vos routes :D

PS: merci pour les precisions strider, c'est sympa
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

promethee
Posts: 316
Joined: Tue, 14. Jun 05, 12:52
xr

Post by promethee » Thu, 30. Jun 05, 16:16

voila je n ai rien a dire pouver vous repondre a ma question merci :roll:

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Thu, 30. Jun 05, 17:33

C'était quoi la question ? :roll: Ou plutôt, c'est quel autre topic ?
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

User avatar
Horizon Beyonder
Posts: 76
Joined: Mon, 2. May 05, 23:07
x3tc

Post by Horizon Beyonder » Thu, 30. Jun 05, 19:59

Un petit coucou sur ce forum pour vous annoncer TADAAAAAA! que moi non plus, je n'ai rein à dire... Voilà, c'est dit !

Mais à propos, vous êtes-vous jamais demandé s'il était logiquement possible de dire que vous n'aviez rien à dire ?

Non, non, j'insiste ! Parce que quand vous dites que vous n'avez rien à dire, vous dites quand-même quelque chose, en fin de compte...

D'une part, losque vous le dites, vous dites quelque chose: "je n'ai rien à dire."
D'autre part, si vous ne dites rien (même pas que vous n'avez rien à dire), alors qu'on sait que vous êtes présents, cela veut dire, en dépit de votre intention et du fait que vous n'ayez rien dit, que vous n'avez bel et bien rien à dire.

Oui, je sais; on dira en lisant ce message : "il n'avait vraiment rien à dire, celui-là..."
J'avoue que c'est vrai. Mais cela n'arrive-t-il pas souvent : qu'on dise quelque chose alors qu'on n'avait rien prévu de dire? Néanmoins, pour dire quelque chose, il a bien fallu qu'on trouve quelque chose à dire, sinon, on n'aurait rien dit (ce qui serait revenu, comme nous l'avons vu plus haut, à dire quelque chose)...

... Faites comme si je n'avais rien dit! :P
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Thu, 30. Jun 05, 20:24

Oui mais is j'écris "Cette phrase est un mensonge" je n'ai rien dit : Parce que ma phrase n'a pas de sens (si elle est vraie, elle est fausse, et vice-versa), et ne contient donc aucune information logique ...
Strider, geek d'élite

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 30. Jun 05, 20:45

:gruebel: a oui bien vu... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Horizon Beyonder
Posts: 76
Joined: Mon, 2. May 05, 23:07
x3tc

Post by Horizon Beyonder » Thu, 30. Jun 05, 20:52

... certes, aucune information logique immédiate, ce qui était déjà le cas avec : "je n'ai rien à dire" (on dit quelque chose alors même qu'on soutient n'avoir rien à dire).

Mais losqu'on sort volontairement ce genre de phrase : "cette phrase est un mensonge", à moins que l'expression "cette phrase" ne renvoie à une autre phrase que la phrase à laquelle elle appartient, c'est toujours dans un contexte où on la sort pour exprimer quelque chose : par exemple, pour dire à un en...... de mouches qu'il est possible de dire quelque chose qui ne veuille rien dire :roll: , ou pour dire à quelqu'un qu'une phrase, même syntaxiquement et grammaticalement correcte, peut malgré tout ne pas être logique... Quoi qu'il en soit, le contexte dans lequel on sort ce type de phrase qui ne veut rien dire a vite fait de lui donner un sens à travers la démarche... :P
Planet ideas (with illustrations) : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83789
What about black holes : http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=83652
Let's imagine what can be, let's extrapolate what we don't know...

promethee
Posts: 316
Joined: Tue, 14. Jun 05, 12:52
xr

Post by promethee » Fri, 1. Jul 05, 11:32

coucouvoila j ai acheter un magasine total
Spoiler
Show
???? ??

articl x3 reunon

En ces temps de disette spaciale ( hormis pour les riches capables de scripter comme des porcs) :lol: , les pilotes intergalactiques peuve compter sur egosot.
Cette nouvelle digression de la serie x ( non ce n est pas sale) ha ha ha ,se veut riche des enseignements fournis par les joueurs des présédents épisodes et surtout beaucoup plus accessibleen terme de management economique.
x3 :reunion vous proposera toujours d évoluer dans un vaste univers selon la voie choisie ( exploration , commerce , combat ext....) et vous proposera ,en guise de tutorial , une veritable histoire scenarisee qui vous permettra d apprehender tous les aspects du jeux .
On note evidamment de nouveaux appareils et des armements et des equipements inedits .
IA sera aussi revue a la hausse ,qu il s agisse des pilotes adverses ou des concurrents commerciaux qui reagiront a vos decisions au sein d un système economique dynamique .
Pour ne rien gacher , x3 : reunion bénéficie de visuels fort plaisants .
A vis aux amateurs de space opera.



voila je sais que dire de plus que vous saver deja mes je n est rien d autre a faire.
promethee

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Mon, 4. Jul 05, 09:55

Haha, c'est la fin de la semaine du no-HS ! Prenez garde, je vais recommencer à flooder ocmme un porc :D

Sinon, personne ne saurait comment on fait marcher un ALSA récalcitrant sous mandrake 2005 ?
Strider, geek d'élite

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 4. Jul 05, 11:56

lol là tu me parles chinois... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Post by KARAGAN » Mon, 4. Jul 05, 16:51

Vous savez quoi les amis!

C'est génial!
Spoiler
Show
Et ben en fait,






**************Je n'ai rien à dire!.......

Génial non?

MDR,:lol:

A+:D
KARAGAN

Note: petit délire Karasnesque d'un modo pêtant quelquefois (enfin souvent) les plombs.... :wink:

promethee
Posts: 316
Joined: Tue, 14. Jun 05, 12:52
xr

Post by promethee » Mon, 4. Jul 05, 17:02

et apres on me dit que je flood :shock: :D

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Mon, 4. Jul 05, 17:46

Qu'est-ce que tu veux ? Ici, on est dans le HS jrad... :roll:
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Mon, 4. Jul 05, 18:32

Ben Mandrake 2005 c'est une distribution de Linux et ALSA c'est le truc qui est censé gérer le son sous linux (Advanced Linux Sound Architecture)
Strider, geek d'élite

Return to “Off Topic Français”