HS - Vos jeux spatiaux préférés

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

HS - Vos jeux spatiaux préférés

Post by RedEclipse » Thu, 1. Sep 05, 17:37

Je voulais connaitre un peu vos goûts en matière de jeux spatiaux, mais sans compter les RTS spatiaux et autre jeux de gestion : uniquement les jeux proposant du dogfigth et affilié, y compris les antiquités.

Je commençe :
- Conflict FreeSpace 2 - PC
- En antiquité, je choisit un des Wing Commander (j'ai oublié le numéro, surement le 3)
- En antiquité de chez antiquité, l'Arche du Capitaine Blood, sur Amstrad CPC (bon... le dogfigth n'y est pas, mais je voulais quand même le nommer)
- Colony Wars 1 & 2 - PSX
- StarLancer 1 & 2, FreeLancer

J'ai pas joué à Elite, donc pas Elite.

Voila, à vous !
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 1. Sep 05, 17:45

Alors moi c'est par ordre dans la catégorie dogfiht et gestion :wink:
Pour le dogfight en 1) freespace 2
2) homeworld 2
3) freelancer et starlancer
Pour le gestion en 1) X2 The threat
2) Haegemonia Legion of iron et TSH
3) Idenpendence War II edge of chaos

Pour les space opéra en 1) Wing commander 4 the price of freedom
2) Wing commander 3 heart of tiger
3)Wing commander prophecy et secret OPS

Voilà çà se sont les jeux que j'ai acheté et pas revendu bien-sûr :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Thu, 1. Sep 05, 17:49

Un seul avant X2: Nexus

Aussi beau graphiquement que chiant (et je trouve qu'ils ont pas mal pompé dans X2 pour le scénar)
:boron: Blub?

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 1. Sep 05, 17:57

Les sytemes de grades ils ont été piquer çà chez digital reality dans le jeux "haegemonia the legion of iron" :evil: Pas étonnant que çà pas vraiment marcher pour ce jeux :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Thu, 1. Sep 05, 18:14

1) X² - The Threat :star: :star: :star:
2) X² - The Threat :star: :star:
3) X² - The Threat :star:

Cause : X² est mon premier jeu de simulation spatiale, et je n'en suis pas décu ! :thumb_up: :)

Sinon, il y a quelque star wars (genre starfighter), mais je les classe dans la catégorie arcade...
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 1. Sep 05, 18:25

Heureusement que je spécifie "Hors jeux de gestion spatiales"... Je parle des jeux arcade eux aussi (mais pas de Shoot Them Up, hein)... Enfin vous voyez...

J'ai adoré Nexus et Homeworld 2, mais ils n'ont pas trouvé leurs place dans ce topic.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Thu, 1. Sep 05, 20:07

Heureusement que je spécifie "Hors jeux de gestion spatiales"...
Désolé, j'avais pas bien lu le sujet. :oops:
Hormis X, je connais donc que des choutezemeupe...
:boron: Blub?

Saturne
Posts: 264
Joined: Mon, 4. Apr 05, 21:55
x2

Post by Saturne » Thu, 1. Sep 05, 20:31

outpost 2 la division
X2 the threat
Frontier elite 2
colony wars

...
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

.

Post by Morph 910 » Thu, 1. Sep 05, 20:55

Pour moi c'est:
Tous les colony Wars (jusqu'au Red Sun)
Starlancer
Freelancer
I-War 1 et 2
bien sur bien que je ne sois pas trés satisfait de la partie combat
Mais bon j'ai pas vu tout le jeux
Wing commander IV Mais je l'ai jamais finis Snif
Voila
Je regréte juste qu'il n'y ai pas plus de jeux sur l'espace avec de l'action et pas trop de gestion
L'homme se serait-il détourné des étoile pour ne s'intérreser que à l'argent? :evil:
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 1. Sep 05, 22:00

Privateer 1 et 2 (le must des combats pour moi).
Elite 2.
Last edited by shikasta on Thu, 1. Sep 05, 22:18, edited 1 time in total.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Re: .

Post by RedEclipse » Thu, 1. Sep 05, 22:02

Morph 910 wrote: Je regréte juste qu'il n'y ai pas plus de jeux sur l'espace avec de l'action et pas trop de gestion
L'homme se serait-il détourné des étoile pour ne s'intérreser que à l'argent? :evil:
Un peu. Disons que les shoot spaciaux ont perdu la bataille depuis l'arrivée des FPS. :/
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Re: .

Post by S t r i d e r » Fri, 2. Sep 05, 08:41

Morph 910 wrote:L'homme se serait-il détourné des étoile pour ne s'intérreser que à l'argent? :evil:
A moins qu'il ne soit parti dans les étoiles pour se faire du pognon :twisted:

Moi Homeworld 2 je l'ai toruvé super beau graphiquement (les explosions de destroyeeeeers :o !!!) mais trop rapide à mon goût.

Question dogfight X² est très bien si on se bat tout seul et qu'on ne compte pas trop sur ses tourelles (à moins qu'elle ne soient équipées de GOCD bien sûr :twisted: ). Ca fait beaucoup de à moins c'est sûr mais l'assaut des secteurs Xénons à la Sir Lancelot (dans Sacré Graal) c'est assez amusant je trouve
Strider, geek d'élite

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 2. Sep 05, 09:20

Pour ma part, mis à part X2, mes standards ne sont que des antiquités...

Frontier Elite 2 parce que c'est le premier que j'ai testé et que jamais il ne m'a déçu... J'y joue toujours d'ailleurs...
Starglider 2 pour l'intensité des combats... Malheureusement, c'est le seul interêt que j'y trouve...
Image

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 2. Sep 05, 09:34

On dirait que les oldies ont toujours la cote, çà prouve qu'il y a de moins en moins de jeux de bonne qualité de nos jours à part quelques titres içi et là. :headbang:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 2. Sep 05, 09:57

En fait, j'ai surtout l'impression que les jeux d'aujourd'hui cherchent avant tout à être beau sur le plan visuel, sans tenir compte, ou très peu, du gameplay et de la durée.

L'exemple le plus frappant en est HalfLife 2. Magnifique visuellement, mais terminé en 20-30h pour un joueur moyen...

Les vieux jeux étaient tous à la même enseigne car limités par les capacités des ordinateurs de l'époque. Ainsi, la différence se faisait sur le jeu et la durée. Avec les nouveaux PC, les éditeurs et concepteurs s'éclatent sur le graphisme et oublient le reste. Il n'y a qu'à voir, c'est pas pour rien que les cartes graphiques sont les éléments les plus chers des composants "non-indispensebles".

A mon avis, les "oldies" ne sont pas près d'être oubliés...
Image

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Fri, 2. Sep 05, 12:55

+100 !

Moi j'ai joué à Imperium Galactica il ne m'a jamais déçu ! Par contre XP oui, quand j'ai vu qu'il ne permettait pas de le faire tourner :evil: . Et même dans les autres genre, p.e. Lands of Lore 1&2 ça démontait aussi, et bien d'autres

Depuis mon frère a trouvé un émulateur DOS mais j'ai plus mon CD :cry: :cry: :cry:

Va faloir que je me renseigne sur Elite :roll:
Strider, geek d'élite

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Fri, 2. Sep 05, 13:07

Lieutenant Commander Worf wrote:On dirait que les oldies ont toujours la cote, çà prouve qu'il y a de moins en moins de jeux de bonne qualité de nos jours à part quelques titres içi et là. :headbang:
Non, je pense qu'on a eu des coups de foudres à un moment ou à un autre de notre enfance (regrettée) ;).
Moi qui n'ai pas essayé ni Elite 1, ni le 2, je te fait un pari qu'aujourdh'ui j'y jouerais, je ne le trouverais pas aussi bien que si j'y avais joué à sa sortie.
Et pourtant j'ai eu un Amstrad, j'ai pas peur des bouses graphiques ;)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Fri, 2. Sep 05, 13:19

NalinElfleg wrote:En fait, j'ai surtout l'impression que les jeux d'aujourd'hui cherchent avant tout à être beau sur le plan visuel, sans tenir compte, ou très peu, du gameplay et de la durée.

L'exemple le plus frappant en est HalfLife 2. Magnifique visuellement, mais terminé en 20-30h pour un joueur moyen...

Les vieux jeux étaient tous à la même enseigne car limités par les capacités des ordinateurs de l'époque. Ainsi, la différence se faisait sur le jeu et la durée. Avec les nouveaux PC, les éditeurs et concepteurs s'éclatent sur le graphisme et oublient le reste. Il n'y a qu'à voir, c'est pas pour rien que les cartes graphiques sont les éléments les plus chers des composants "non-indispensebles".

A mon avis, les "oldies" ne sont pas près d'être oubliés...
HS : Mouais. Les jeux anciens ne sont pas des canons d'ergonomie, à part quelque rares cas. J'ai jamais pu terminé quelques uns de mes jeux préférés : Iron Lord, Sorcerer, Commando, etc. A l'époque, la difficulté était telle qu'elle rajoutait à la durée de vie. Met Pacman dans les mains d'un jeune par exemple, je doute qu'il dépasse le niveau 80...

Rick Dangerous par exemple. Ceux qu'il l'ont terminé sans cheater (vie infinie mon amie), bravo. Je suis arrivé au niveau 2 sans gruger, voir niveau trois sur RD2.

La longueur ne se comptais pas en nombre de niveau, mais en difficulté. Le dernier jeu à s'appuyer sur ces ressorts est Doom 1...

Maintenant, si tu me dit "durée de vie illimité car monde infini", il y a des exemple dans les jeux actuels (les GTA, les X et surement plusieurs autres...)

Franchement, je trouve les jeux de maintenant à peu près 1000x mieux réalisés niveau gameplay. Le meilleur gameplay au monde, selon mes gouts, est celui de Metal Gear Solid, pas celui de Mario Bros (qui est un monument du gameplay de l'histoire de JV quand même...).
Globalement gameplay et durée de vie sont souvent antagonistes. Longue durée de vie signifie "plein de possibilités" donc gameplay compliqué. A l'inverse, un Gameplay bien fouillé, simple et intuitif donne souvent des jeux cours (FPS et autres).

20/30h sur HL2, je suis sur que le jeu est plus long que Mario Bros, si on pouvait sauver une partie au milieu... ;)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 2. Sep 05, 13:45

Les bon vieux jeux je ne sais combien de temps j'ai pu passer dessus, tellement sa avait de la qualité :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 2. Sep 05, 13:52

RedEclipse wrote: Rick Dangerous par exemple. Ceux qu'il l'ont terminé sans cheater (vie infinie mon amie), bravo. Je suis arrivé au niveau 2 sans gruger, voir niveau trois sur RD2.

...

Maintenant, si tu me dit "durée de vie illimité car monde infini", il y a des exemple dans les jeux actuels (les GTA, les X et surement plusieurs autres...)

...

20/30h sur HL2, je suis sur que le jeu est plus long que Mario Bros, si on pouvait sauver une partie au milieu... ;)
Rick Dangerous... :roll: Souvenirs, souvenirs... J'suis arrivé au niveau 2 aussi, pas plus... C'est vrai qu'il était tordu celui là...

Je suis d'accord, certains jeux offre une durée de vie longue voire plus, mais ils ne sont pas plétores et avec les capacités actuelles, je trouve que c'est dommage...

Ensuite, les jeux d'avant étaient certes plus court, mais il faut faire une comparaison à matériel égal... donc c'est en considérant que les bécanes étaient de même capacités...

Voilà, je vais arrêter le HS là... :)
Image

Return to “Off Topic Français”