[X3TC] Un script pour le HUB ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Youngspirit
Posts: 14
Joined: Thu, 31. Mar 11, 03:32
x3tc

[X3TC] Un script pour le HUB ?

Post by Youngspirit » Thu, 14. Apr 11, 16:12

Bonjour,

Je construisais tranquillement mon empire et je surfais un peu sur le forum lorsque (catastrophe) je découvre que lorsqu'on fais une partie personnalisée on a pas accès aux missions principales. Cela signifie que j'ai aucun moyen d'avoir le HUB.
N'y aurais t-il pas un moyen d'avoir le HUB avec u script ou par d'autre moyen et cela dans ma partie personnalisée ?

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé, ce qui m'étonne ... peut être ai-je loupé la page.

Merci d'avance
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

User avatar
Youngspirit
Posts: 14
Joined: Thu, 31. Mar 11, 03:32
x3tc

Post by Youngspirit » Thu, 14. Apr 11, 18:42

J'ai fais des recherches plus avancés et il paraitrait que le mode NH drop quelque part dans l'univers le fameux QG. Vous pouvez confirmer ?
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

User avatar
monsieur
Posts: 284
Joined: Thu, 25. Dec 08, 16:01
xr

Post by monsieur » Thu, 14. Apr 11, 19:01

En général avec un mod (comme NH par exemple) tu es de toutes façons obligé de commencer une nouvelle partie... Tes sauvegardes ne seront plus compatibles...

Pour ton soucis il faut que tu regardes de ce côté
Bonne chasse, pilote!

User avatar
Youngspirit
Posts: 14
Joined: Thu, 31. Mar 11, 03:32
x3tc

Post by Youngspirit » Fri, 15. Apr 11, 01:38

Salut, merci pour ton liens.

J'étais au courant qu'il fallait recommencer une nouvelle partie pour installer et jouer avec un Mod nouvellement installé. Je posais cette question car je suis déjà sous NH depuis le début de ma partie.
Il est dis dans le descriptif du mod qu'un QG est à découvrir quelques part dans l'univers, ce qui arrangerais bien mon problème.

Pourquoi dans ce cas je pose cette question ?

Je voulais juste avoir l'avis de quelques NHien qui pourrais me confirmer avoir trouver le QG ( attention je ne demande pas de localisation, cela serais trop simple) et j'aimerais savoir aussi si il est possible de le bouger des qu'on le trouve ( sait on jamais mais je crois rêver tout haut là ^^).

Pour ton liens, vraiment intéressant tout ces mods et scripts. J'ai crut trouver un liens qui pourrais m'aider mais une fois arriver sur la page il ne parle pas du QG :p

Personnellement je préférerais attendre de savoir si il y a bien un QG dans NH avant d'installer des mods supplémentaire.

Merci de vôtre aide.
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

User avatar
monsieur
Posts: 284
Joined: Thu, 25. Dec 08, 16:01
xr

Post by monsieur » Fri, 15. Apr 11, 08:45

Je te suggère alors de poser la question ici ou .
Mais je crois surtout qu'il est en vente dans un chantier naval (mais c'est loin tout ça alors je peux me tromper...).
Bonne chasse, pilote!

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 15. Apr 11, 16:38

Alors il faut faire attention :

- Oui le QG est dispo à la vente quelque part.

- mais NON le Hub ne l'est pas.

Bon vol pilote!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Youngspirit
Posts: 14
Joined: Thu, 31. Mar 11, 03:32
x3tc

Post by Youngspirit » Sat, 16. Apr 11, 15:16

Merci pour vos réponses. :)

Quelle est la différence entre le HUB et le QG ?
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 16. Apr 11, 16:44

Le QG est une grosse station où tu peux docker un paquet de vaisseaux capitaux, retroconcevoir construire et repeindre tes vaisseaux.

Le hub est une super-structure (Xenon? je sais plus...) qui permet de dérouter 3 paires de portails. Tu peux ainsi rapprocher cœur du royaume à Oasis de ménélaus totalement opposés sur la carte) à 1 secteur de distance.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Youngspirit
Posts: 14
Joined: Thu, 31. Mar 11, 03:32
x3tc

Post by Youngspirit » Sat, 16. Apr 11, 17:43

Super pratique le HUB ! Merci de cette explication.

Je pense réinstaller X3 et ne pas remettre de script ou de Mod. Je vais aller vivre l'expérience pure avant de la complexifier ou simplifier.

Bon jeu et merci ;)
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”