vaisseau thanatos et lusca (de axeface) encore un probleme de readtext (resolu)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

vaisseau thanatos et lusca (de axeface) encore un probleme de readtext (resolu)

Post by papasierra » Fri, 10. Jun 11, 20:11

Salutations à tout le monde

juste une petite question... quelqu'un sait il quel fichiers je dois tripatouiller pour plus avoir les readtext avec les vaisseaux de axeface?
Parce que j'ai ouvert les 4 fichiers xml pas de 44... pas de 33... ni dedans ni dans les noms???

autre chose sur son topic consacré à ses vaisseau axeface parle de 2 fichiers T:
"T File used 8456, 8458. Page ID's 8456, 8458" mais moi je l'ai pas ni dans l'archive de son mod ni dans mon installation du jeu...

pour info ca ce passe par là:
http://forum.egosoft.de/viewtopic.php?t=234178

je sais que la dernière fois j'avais déjà des histoires de readtext avec CPLS mais là j'avais trouvé les 33 et les 44 avec l'aide de Peroxyde et en lisant les aides en haut au début du forum...
mais là je suis coincé je sais plus du tout quoi faire!

alors si quelqu'un utilise ces vaisseaux.
Last edited by papasierra on Thu, 16. Jun 11, 19:50, edited 1 time in total.
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Fri, 10. Jun 11, 22:21

Slt !

Tu as essayé en ajoutant les 2 lignes ID dans 0001-L033.xml ?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 10. Jun 11, 23:10

Hmm.
Je ne vérifierais pas ce soir, mais si c'est un MOD, je pense qu'il y a une possibilité pour que son fichier soit packé.
C'est à dire, s'il y a un .cat/.dat alors le fichier texte est dedans.

Donc i l faut décompresser le fichier pour pouvoir faire les modifs.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sat, 11. Jun 11, 07:00

Bizarre son truc, il sest cassé la tete à faire 2 fichiers textes pour 2 vaisseaux ... 1 seul aurait suffit ...

Et juste en changeant "<language id="44">" par 33 ca pourait le faire non ?

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

Post by papasierra » Sun, 12. Jun 11, 18:42

slt PSCO1
slt Peroxyde

effectivement il y a un .cat et un .dat dedans mais avec quel logiciel on les ouvre et repack après modifs
j'ai cru comprendre qu'un allemand avait converti ses vaisseaux pour ceux qui jouent dans la langue de Goethe mais alors là je suis incapable de déchiffrer 10 pages du forum des germaniques.

et sinon j'ai ouvert les 4 fichiers .xml il n'y a pas de "language id=xx"

et enfin je comprend pas "Tu as essayé en ajoutant les 2 lignes ID dans 0001-L033.xml ?"
tu peut m'expliquer...

ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que les français jouent beaucoup en anglais pour éviter ces emmerdes là. j'ai raison?

mais bon c'est question de confort jouer en français c'est plus agréable a mon sens pour ceux qui ne sont pas parfaitement bilingue, c'est quand même un effort supplémentaire de se traduire tout ce qu'on voit à l'écran
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 12. Jun 11, 19:30

Bon je viens de regarder.
Les 4 Xml sont les scripts. Donc ne t'inquiète pas c'est normal que tu n'ai rien trouvé.
Les fichiers textes sont bien packés dans le . cat/.dat.
Pour les ouvrir/decompresser modifier recompresser il faut le programme "X3 mod manager".
Je t'ai fait rapidement les fichiers à placer dans ton dossier 't'
- 8458-l033.xml
- 8456-l033.xml
Par contre je n'ai rien traduit (C'est pas mon point fort ça, même si je comprend à peu près)
Bon jeu!

@PSC01 : Il s'est effectivement cassé un peu la tête... ou pas!
Mais il s'excuse du fait que ce n'est que son 2ème mod. Je pense qu'il doit débuter en la matière. Effectivement on peut largement regrouper les deux dans un seul fichier.
Soit c'est parce qu'ils ont fait chacun leur page de leur côté, soit il a pris un exemple et il n'a pas essayer de faire mieux.
Je penche plus pour la seconde solution étant donné qu'il a fait 4 fichiers setup qu'il aurait pu faire tenir... en 1 seul! ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

Post by papasierra » Mon, 13. Jun 11, 18:05

merci a tous.

je vais me pencher sur "x3 mod manager"

ça y est les textes s'affichent, mais les 2 vaisseaux ne sont toujours pas dans les chantiers (j'ai fait tout le tour), je vais regarder si je comprend pourquoi. (c'est pas gagné...)

j'ai essayé de m'en procurer 1 via le cheat pack ( quite à me séparer des millions autrement) mais ils sont pas dans la liste

(c'est pas facile de mettre les mais sous le capot de X3... respect à ceux qui savent)
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 13. Jun 11, 19:50

Deja désinstalle ton cheatpack

Aprés refait une install du pack des 2 vso (en ajoutant les 2 fichiers de Peroxyde)

Choisi le theme "axeface_lusca+thanatosV1.5"

Installe le cheatpack

Demarre X3 ca devrait marcher

:)

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

Post by papasierra » Mon, 13. Jun 11, 21:14

bonsoir PSCO1

j'ai essaye de désinstaller le cheatpack et de le réinstaller mais sans effets mais les vaisseaux ne sont toujours pas dans le menu du cheatpack...

sinon j'ai essayé d'installer "x3 mod manager" mais il ne marche pas sous seven à priori car il me dit au lancement qu'il cherche une .dll qui est pourtant là dans le dossier de son installation (meme en mode compatibilité XP SP2 ça marche pas)

je cherche encore demain, on verra bien...
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 13. Jun 11, 22:12

Cherche plus...
A mon avis c'est la faute à son script de setup.
A première vue j'aurais dit que ce n'était pas fonctionnel, mais maintenant je pense surtout que c'est dû au hasard (encore que, pour le lusca oui, mais pas pour le thanatos).
Il a implanté ses vaisseaux au hasard :
001 load text: id=8456
002 $race = Paranid
003 $ship = ReadText17-5908 <-- ici déjà ça ne correspond pas à ce qu'il a mis dans son fichier texte (8456 : il confond les pages et les IDs...), mais en plus j'ai jamais vu cette façon d'attribuer... ^^
004
005 $psec = [PLAYERSHIP] -> get sector
006 $i = 0
007 while $i < 40
008 |$dock = find station in galaxy: startsector=$psec class or type=Shipyard race=$race flags=[Find.Random]refobj=null serial=null max.jumps=100 <-- 2 choses:
- le flags et la boucle ci dessous fait en sorte qu'il peut ajouter plusieurs fois le vaisseau au même chantier (pas très utile mais pas non plus gênant)
- Jusqu’à 100 jumps du secteur actuel! Tu peux chercher dans tout les chantiers navals...

009 |if $dock -> exists
010 ||$dock -> add product to factory or dock: $ship
011 ||$c = $dock -> get amount of ware $ship in cargo bay
012 ||skip if $c > 0
013 |||= $dock -> add 1 units of $ship
014 |end
015 |inc $i =
016 end
017
018 return null
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Mon, 13. Jun 11, 23:23

Ca risquait pas de marcher cette histoire lol...

Son TShips est pas mis à jour pour X3TC 3.1 non plus, ca doit dater son mod ^^

Il y a 2 solutions:

-soit par modif directe des "0001-L33.xml" + "x3_universe.xml" et pas de scripts
-soit par scripts mais bon là faut demander gentillement à Peroxyde ^^

T'a plus qu'à nous dire où tu veux pouvoir acheter ces vaisseaux :)

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Tue, 14. Jun 11, 11:47

Perso... heu... trop occupé avec Nouveaux horizons.
Car moi là, je referais tout les fichiers et j'ai vraiment pas le temps, désolé.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

Post by papasierra » Tue, 14. Jun 11, 16:10

merci beaucoup Peroxyde pour ton aide. :)

mais sinon PSCO1 si tu m'explique ce que tu entend par modifier "0001-L33.xml" + "x3_universe.xml" peut être que je peut le faire seul ou avec ton aide
et puis sinon tant pis pour ces 2 vaisseaux là... (si c'est trop buggé c'est trop buggé et pis c'est tout... )

H.S.: ((((de toute façon si ca a pas déjà été fait je vais ouvrir un topic sur "quels sont selon vous les meilleurs vaisseaux (vaisseaux originaux, pas d'une série, film ou autre jeu) à ajouter à X3TC?" ( pas comme un battlestar délirant que j'ai installé une fois dans X3R qui pouvait démolir toutes les stations d'un secteur "à coup de pare-choc" sans laissé recharger ses boucliers ) ))))
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

Post by papasierra » Tue, 14. Jun 11, 16:20

@PSCO1 si j'ai juste a te dire où, franchement je m'en fout fait comme tu le sens.
évite juste les chantiers Xenon, Yakis ou terrien, ils m'aiment pas trop...
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Tue, 14. Jun 11, 19:47

Les 2 vaisseaux sont trés reussi je trouve mais jai pas testé les armes, je les ai juste "spawné"

Jai mis le Boron M7 à Coeur du Royaume et le M6 Paranid à Paranid Prime (je sais plus trop le nom du secteur Paranid en francais)

http://www.mediafire.com/?plidsvrjcvpes1d

Soit installe en fake-patch ou ds le repertoire "mod" cest toi qui voit
Désinstalle ton cheatpack avant linstallation
mais sinon PSCO1 si tu m'explique ce que tu entend par modifier "0001-L33.xml" + "x3_universe.xml" peut être que je peut le faire seul ou avec ton aide
et puis sinon tant pis pour ces 2 vaisseaux là... (si c'est trop buggé c'est trop buggé et pis c'est tout... )
Normalement on doit pas toucher à ces fichiers car ils sont mis à jour seulement par Egosoft, cest pour ca qu'avec la methode "conventionelle" par script, ca evite au modeur de revenir dessus à chaque maj ou dans le cas d'un merging de plusieurs mods à la fois
Mais bon, avant de faire un vaisseau ou une serie de vso, on vérifie avant les ID des vso originaux, les ID ne doivent pas etre choisies par hasard, il y a une liste sur le forum qui répertorie tout ca(jai plus le lien)
On va dire que cest "+ propre" de faire ca par script.

Pour modder il faut notepad++ pour ouvrir et éditer les xml
0001-L33.xml cest pour les noms des vso + descriptif
x3_universe.xml cest pour choisir l'emplacement des vso vendu ds les shipyards

Et X3modmanager pour décompresser/compresser les cat/dat

Tu peux tjrs essayer de rajouter tes propres descriptifs en francais pour ces 2 vaisseaux, je suis pas sur de bien traduire moi :wink:

Bon vol

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

Post by papasierra » Tue, 14. Jun 11, 20:57

là ça y est je vais vraiment passer pour un gros boulet!!! :roll:

j'ai honte de le dire mais ça marche toujours pas...
je deviens dingue... :evil:

mais qu'est-ce qui cloche encore?
j'ai essayé les deux versions en plus, en mod ou en fake patch
mais j'ai pas mis les fichiers origine de axeface faut les copier aussi ou pas?
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 15. Jun 11, 00:10

Aie ...

Moi jai du faire une reinstall de X3TC pour des tests sur mes cockpits(jai pas pu désintaller Xtented proprement :()

alors jai fait la manip avec ces 2 vso sur un jeu quasi original et ca fonctionnait...
(jai fais le test en installant le fakepatch)

Peut etre que ta encore les script de axeface installés

Le cat/dat que jai fait ta rien a ajouter, tout est complet, jai supprimé tous les scripts mais cest normal

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

Post by papasierra » Wed, 15. Jun 11, 20:32

ça y est!!!
ça y est!!!
ça marche!!!
merci PSCO1!!!

j'ai désinstallé le jeu et tout réinstallé, et ça marche a peu près ils sont pas dans les chantiers mais au moins ils sont dispo dans le menu du cheatpack

alors je vais mettre l'argent dans un autre vaisseau et le faire exploser dans la foulé... pour respecter un peu le truc du jeu

si ils sont pas dans les chantiers c'est peu être à cause d'un autre script ou mod, entre cpls, dma, imperial lib, ad disruptor fab, le cheat pack.
ça fait peu e^tre un peu beacoup

alors merci beaucoup, beaucoup à tous!!!

avec ton autorisation j'ajouterais bien les fichiers que tu m'as donné a la suite du topic de axeface pour les autres joueurs en langue "33"

bon jeu a tous!!!
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 15. Jun 11, 21:06

Ah ... j'ai oublié que x3universe devait s'installer dans le répertoire "maps" et non compressé :roll:

Reprends cette nouvelle version du mod et là ca va marcher cette fois ci ^^

http://www.mediafire.com/?54bi2g0q92qwqfl

avec ton autorisation j'ajouterais bien les fichiers que tu m'as donné a la suite du topic de axeface pour les autres joueurs en langue "33"
Pas sur que ca interressse grand monde mais bon comme tu veux ^^

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”