[X3R SCRIPT] PiloteIA III.70 (28.09.08)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

darkkenobi
Posts: 53
Joined: Wed, 13. Feb 08, 14:55
x4

Post by darkkenobi » Sun, 13. Sep 09, 18:25

J'ai un souci avec le script. Mes vaisseaux ont beau détruire des ennemis lorsque je leur demande leur statut, il me signale 0 vaisseaux détruits. Ils n'évoluent donc pas. A l'inverse les marchands évoluent très bien.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème

kalenger
Posts: 134
Joined: Fri, 28. Nov 08, 08:28

Post by kalenger » Thu, 17. Sep 09, 18:45

Bonjour , je pense que la question a déjà poser mais bon je n'ai pas le courage de lire 70 page sur ce sujet.
Voila le probleme, j'ai installer ce script avec plugins manager et la librairie qu'il a besoin dans les bons dossiers, mais meme avec l'editeur de script qui est dorenavant activer automatiquement au demarage du jeu, je ne trouve pas les hacker dans ceinture de minerai et je ne vois pas des commande récuperation d'IA des comandes des mes vaisseaux.
est ce que j'ai oublier quelques chose ?
(PS j'utilise X3 terran confict est ce que serai deja ca le probleme)

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 18. Sep 09, 09:33

Ce script est prévu à la base pour X3 Réunion. Son utilisation avec X3TC n'est absolument pas garantie. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

darkkenobi
Posts: 53
Joined: Wed, 13. Feb 08, 14:55
x4

Post by darkkenobi » Fri, 18. Sep 09, 15:47

C'est sur X3 reunion que sa bug justement. J'ai envoye un mp a Azz sur le forum de la confrerie des echanges mais je n'ai pas de reponses.

Rogue Drone
Posts: 18
Joined: Thu, 7. Dec 06, 06:35

Post by Rogue Drone » Thu, 5. Nov 09, 18:59

Edit: Mouai... en fait dans mon cas ça ne sert a rien d'utiliser le réseau ComIA, j'ai le script qui déploie 8 sat par secteur, +900 sat actuellement donc le réseau fait ramer a mort les vaisseaux du joueur, dommage.
Salut, désolé de demander de l'aide aussi tardivement mais je n'accroche pas à TC :D

J'arrive à bien exploiter toutes les fonctions de PiloteIA 3.70 sous X3R mais il y a une chose que je n'arrive pas a faire et j'ai vraiment "tout" essayé.

J'ai un TL qui me permet de docker 5 M3, c'est un groupe de Nova en ComIA avec comme option, retour à la base (le TL donc) une fois qu'une intervention est terminée.

Le souci c'est qu'il ne recharge pas les soutes du groupe d'M3 en photopiles une fois qu'ils reviennent se docker au TL en attendant une nouvelle intervention.

Je pense avoir tout fait correctement:

- Le TL possède une IA de niveau 25 (acheté chez les hackers)
- Le TL a suffisament de photopiles en soute.
- Le TL a l'option "Carrier/Tanker réapro auto des vaisseaux docké" sur ON
- Le leader du groupe d'M3 est lui même le ComIA et possède une liste de réapro Photopiles.

J'ai tenté énormément de combinaisons, Extentions IA activé ou pas, changement du nombre de photopiles à réapro dans la liste, mettre tous les logiciels sur le TL etc... le tout en faisant sortir et redocker le groupe entre chaque manip mais ils ne se font jamais réapprovisionner.

Pour info, sur le TL quand j'active la fonction Carrier/tanker réapro auto des vso docké il ne se passe rien par la suite (pas de message de confirmation ou demande de précisions) je suppose que c'est normal...

rodrigues
Posts: 11
Joined: Tue, 17. Mar 09, 20:17

[X3R] Récupération capsule secours IA ?

Post by rodrigues » Tue, 26. Jan 10, 13:22

Bonjour,

Après une bataille, des capsule de survie IA sont dans l' espace (IA pilotes éjectés). Pas les pilotes dans leur scaphandre de survie). Je ne parviens pas à les ramener à bord (même soute ouverte).

Est-ce le manque de place en soute ou y-a-t-il une procédure spéciale ?

Je n'ai rien trouvé dans le guide du jeu.

Merci pour vos réponses.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 26. Jan 10, 13:24

Ca, c'est une fonction de Pilote IA donc tu devrais aller voir sur le sujet approprié dans la section S&M.
Right on commander !

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 26. Jan 10, 14:47

C'est aussi expliqué dans le manuel de Pilote IA, qui est fourni en .pdf avec le script.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

rodrigues
Posts: 11
Joined: Tue, 17. Mar 09, 20:17

Post by rodrigues » Wed, 27. Jan 10, 16:59

Merci pour les renseignements.

User avatar
Ant0ine
Posts: 14
Joined: Sun, 17. Jan 10, 11:55

Post by Ant0ine » Thu, 28. Jan 10, 10:08

l me semble qu'il vous faut le Log. de commande spécial mk1.

Ensuite Commande du vaisseaux/général/récupération-extraction IA.
Ou un truc du genre, il faut s'approcher à moins de 800m. Ensuite vous pourrez soit les installer sur vos propre vaisseaux soit les revendre à une communauté Hacker ! :wink:

Bondalf
Posts: 4
Joined: Mon, 12. Apr 10, 20:32

Post by Bondalf » Tue, 13. Apr 10, 21:52

Bonjour

Heureux possesseur de X3 Réunion depuis quelques jours, j'ai installé le script de Azz (piloteIA). Je me pose une question concernant les combats OOS et ce script.
Est ce que la compétence des pilotes est prise en compte lors des combats out of sector ?

Du coup, je me demande si cela vaut la peine d'utiliser le script car s'il n'est vraiment efficace que dans le secteur où on se trouve, cela restreint pas mal les choses....

Je n'ai pas trop compris comment fonctionnait les combats OOS (mis à part que c'était du tour par tour et qu'en général l'arme la plus puissante "gagnait" et non pas l'arme la plus rapide, et que la rapidité du vaisseau n'était pas prise en compte). Est-ce que cependant le système de grades mise au point par Azz dans son plugin piloteIA est prise en compte lors des combats OOS ? (c'est à dire que durant un combat OOS ses scripts sont susceptibles d'être appelés, ou alors le combat OOS se déroule d'un seul coup et seules les routines d'EGOSOFT sont prises en compte lors d'un combat

En même temps je me dis que peut-être qu'il gère le OOS, vu que la majorité de nos vaisseaux dans une partie avancée ne se trouve pas dans le secteur où l'on est (je parle surtout quand je jouais à X2 the threat, car sur X3 réunion, je viens juste de démarrer).

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 13. Apr 10, 23:34

Oui et non.

- Sous réserve -
Le grade d'un pilote ne change pas la puissance du vaisseau OOS.
En revanche certaines extensions IA (ex fuite par saut) peuvent fonctionner en fonction de ce grade.

- Connu et testé -
Les victoires OOS contribuent à l'expérience du pilote, et il est possible que des capsules IA s'éjectent aussi en présence d'un vaisseau du joueur.
Right on commander !

Loltak
Posts: 252
Joined: Sat, 22. Aug 09, 08:43
x4

Post by Loltak » Sun, 20. Jun 10, 19:16

Bonjour,
A priori ce mode très intéressant :) semble compatible avec une install basique X3R 2.5+BonusPack3107 ? Désolé si c'est marqué sur le 1er post mais j'ai rien vu de clair la dessus mais c'est peut être moi! :oops:

Y a t'il des risques de conflit et/ou doublons avec le bonus pack, certaines choses se ressemblent?

Merci

User avatar
jocan2003
Posts: 629
Joined: Tue, 6. Mar 07, 17:48
x4

Post by jocan2003 » Mon, 6. Dec 10, 02:00

Jai peine a croire que personne a demander a traduire sa pour X3 TC :( Je suis un mega fan de se type de mod/script jai tout essayer, CODEA, MEFOS etc etc mais rien rivalise avec sa a mon avis, si tes encore en vie stp transfer le pour X3 TC aussi :D


Edit: Mes connaissance no sont pas enorme en scripting mais je vais essayer de le convertir pour X3 TC si ya des preneur, je le fait pour moi meme mais jattend la reponse de AZZ pour la confirmation pour le lancer pour X3 TC publiquement, je vient juste de commencer jai 3 script de converti, mais la question est "est-ce que sa serait fonctionel" XD

User avatar
jocan2003
Posts: 629
Joined: Tue, 6. Mar 07, 17:48
x4

Post by jocan2003 » Wed, 8. Dec 10, 04:26

Bonne nouvelle pour les fan, jusqua maintenant jai reussis a loader le script dans TC, apres 2 jour a me creuser la tete pour faire loader et regler les problem de formatage de couleur, je peux finalement vous dire que cest fonctionel!

Mais cest loin detre stable.... au lieux de me creer un drone pour menvoyer un IA a partir de la base des hacker, il menvoie un M8.... va pas sans dire que cest pas evident si tes dans un M1 detre a moin de 800 metre!

Fonctionel mais diable jai pas hate de voir tout les bug qui si trouve haha, le gros du script est operationel, reste plus qua trouver les tite erreur que jai creer et rediriger les objets utiliser pour ravoir un drone et non un M8.

Devrait etre pres dans une semaine max, ma etre papa dans les prochain jour XD. Si ya des demande, je peux metre mon travail effectuer en ligne pour avoir de laide, mais cest a vos risque! cest loin detre stable mais jouable a un certain degree :D! Envoyer moi un PV pour etre sur que je vous loupe pas.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Wed, 8. Dec 10, 20:04

Mais cest loin detre stable.... au lieux de me creer un drone pour menvoyer un IA a partir de la base des hacker, il menvoie un M8.... va pas sans dire que cest pas evident si tes dans un M1 detre a moin de 800 metre!
Stable... du moment ou le jeu ne fait pas de CTD, on peut estimer que c'est stable selon moi :wink:

et pour etre fonctionnel je te dis bonne chance lol

Il me semble que Azz avait déja esquissé une version pour X3TC il y a longtemp mais je crois quil butait sur qqle chose...

En tout cas si tu y arrives ca serait enorme, je vais suivre ton taf, pour moi PilotIA est le meilleur script jamais réalisé pour X3

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 9. Dec 10, 14:59

Bon je veux pas te décourager, mais je suis extrêmement pessimiste sur ce coup là.
Quand j'ai lu ton premier post j'ai rigolé, j'avoue.
Mais j'ai rien dit car j'ai pensé que tu allais vite te rendre compte de la complexité de l'affaire.

Je suis pas un très grand scripteur comme Azz ou S.Kicked (mes maîtres en la matière, lol) mais quand tu voies le nombre de différences entre un script de réunion et celui de TC, il y a peu de chance pour que ça fonctionne. Moi qui me défends quand même pas mal de ce domaine, je ne m'y attaquerais pas! ^^

Un petit script encore, ça pourrait passer (en vérifiant chaque variable, input etc...) mais quand tu voies le script d'Azz (ou plutôt tout les scripts qui composent piloteIA) la chance de le rendre compatible juste en changeant 2-3 référence est infime.

Alors je vais pas me foutre de toi, je vais continuer à regarder (on sais jamais l'étendue de la motivation d'une personne) et au cas où, à l'occasion, je te donnerais un peu d'aide.

Pour te donner un exemple rapide (et super simple comparé à ceux que tu vas sûrement rencontrer parce que non visible directement IG) : le formatage des couleurs à changé entre Réunion et TC. L'ancien formatage fonctionne encore à certain endroit, mais pour d'autre il faudra modifier le fichier t.

Bon courage!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 9. Dec 10, 16:33

Rhaaa et moi qui y croyait encore ... :lol:

N'empeche que jattends tjrs ton compte rendu de tes petites discutions avec Cycrow et LV mon cher Jocan2003 :D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 9. Dec 10, 16:35

peroxyde wrote: le formatage des couleurs à changé entre Réunion et TC. L'ancien formatage fonctionne encore à certain endroit, mais pour d'autre il faudra modifier le fichier t.
Sans parler du TShips qui a changé. Beaucoup d'indexs de vaisseax ont dû changer, raison pour laquelle le vaisseau que tu vois est différent de celui que tu attends...
Mais bon, comparé au reste, c'est un détail

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Thu, 9. Dec 10, 16:51

Les indexs pour les armes entre autres ....

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”