Problème avec l'EST

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Lapin26
Posts: 1
Joined: Sat, 10. Nov 07, 15:29

Problème avec l'EST

Post by Lapin26 » Thu, 23. Jun 11, 20:32

Bonjour,

On m'a beaucoup vanté les avantages du script EST, j'ai donc décidé de l'installer.

N'étant pas bien riche, je ne possède qu'une centrale à énergie solaire XL autosuffisante et 6 modestes TS.

Quand je n'avais pas le script EST je me contentais de leur indiquer de vendre au meilleur prix mes photopiles et ça marchait très bien (je n'utilise pas le MK3 car on m'a dit qu'il était bourré de bugs).

Je viens donc de transformer tous mes TS en EST, et là c'est la cata :
- Certains EST "marchent" dans le sens où ils arrivent à vendre les photopiles, mais ces débiles se mettent à ralentir à 0m/s de temps en temps (comme un pinguin qui n'a jamais touché une bagnole (ou un vaisseau) de sa vie.
- D'autres EST se content simplement de rester en statut "EST en attente". :evil:
- D'autres se bloquent simplement juste avant d'arrimer (genre presque arrimés et avec toujours l'ordre "arrimé à XXX", mais qui ne bougent pas, même quand je leur fonce dedans avec mon Dragon M6).

Je ne sais pas d'où ça vient, j'ai donc essayé plusieurs trucs :
- Changer radicalement la config de mes EST.
- Virer les pilotes.
- Sauvegarder les paramètres des EST qui "marchent" et les charger sur les EST qui foirent.
- Attendre de nombreuses mizuras que les "EST en attente" prennent de la graine des EST qui "marchent".
- Désactiver le script, sauvegarder, le réactiver, remettre en route mes EST.

Rien n'a fonctionné. Je gagne bien plus de crédits en explosant des M6 pirates. Ce script me désespère...
Les commandes basiques MK2 m'avaient rapporté 2.000.000Cr; les EST, eux, avec plus de temps, ne m'ont rapporté que 200.000Cr... :shock:

Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer de vos lumières afin de maximiser mes profits ?

Merci d'avance.

Lapin26

Edit : J'ai la dernière version de l'EST et les bibliothèques qui vont avec.
Mess with the best, die like the rest...

Ruut
Posts: 639
Joined: Fri, 26. May 06, 16:17
xr

Post by Ruut » Fri, 1. Jul 11, 16:44

Est est une sorte d'amélioration du MK3.
Lorsque ton MK3 est niveau 25 en commerce universel, transforme le en EST, tu disposera alors de la pleine puissance du EST.
Un EST niveau 1 ne fait que du commerce local.

EST c'est un MK3 qui si tu le configure bien ne commerce que dans les secteurs sécurisés par tes Satellites perfectionnés.

Un est, contrairement a un MK3 ne sera jamais détruit par des pirates si tu le limite a tes satellites perfectionnés.
Bien sur ne met des satellites que dans les secteurs sans dangers.

Personnellement, je bride mes EST a 10 cases autours de son fief.

Il n'y a que les EST associés a mes usines que je limites a 50 cases.
L’espace est le futur de l’humanité.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”