[X3TC] Need help pour CAG et forage mobile

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

raiden38200
Posts: 5
Joined: Tue, 23. Oct 12, 14:30

[X3TC] Need help pour CAG et forage mobile

Post by raiden38200 » Sun, 28. Oct 12, 13:11

Nouveau sur X3TC (environ une semaine) et peu habitué aux forums (j'ai l'habitude de me débrouiller seul), je bloque sur le fonctionnement du CAG et j'ai un probleme avec le forage mobile.
Malgré des recherches concernant ces problèmes je ne trouve pas de soultion.

1°) Le CAG

J'ai installé le bonus pack afin d'avoir accès au CAG mais lorsque je l'active sur un de mes TS assigné à mon complexe rien ne se passe (CAG en attente).
Je souhaite simplement (pour le moment) qu'il s'occupe de réapprovisionner mon complexe en photophiles et patés de cahoonas. A savoir que le complexe en question dispose de 600000 Cr de fond et que mes ressources (dans le complexe) en photopiles et patés de cahoonas sont faibles.

2°) Forage mobile

Ayant récemment acheté un TL pour mettre en place mes stations afin de ne pas avoir a courir après un TL pour louer ses services, j'ai cherché un moyen de le rentabiliser.
Je l'ai d'abord équipé afin qu'il fasse du forage mais le processus est très lent. J'ai donc achété une flotte de mercures pour le forage et leur demande de vider leurs soutes dans le TL.
Les TS ne pouvant s'arrimer à mon TL j'ai installé le script BSD core qui le leur permet.
Je définis le TL comme étant leur base et lance la commande extraire du minerai cependant une fois les soutes pleines, ils passent en inactif.
Enfin j'avais trouvé un script rajoutant un vaisseau permettant de détruire les astéroides et collecter le minerai automatiquement mais ne me souvient plus de son nom.

Si une ou des âmes charitables pouvaient m'aider ce serai sympa, merci ^^

EDIT : Il semblerait que le CAG ne gere pas les produits intermédiaires au niveau 1

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 29. Oct 12, 09:56

La fonction "extraire le minerai" ne vérifie pas la capacité du TS à s'arrimer.
Il faut impérativement un téléporteur si tu veux décharger dans un TL.
Right on commander !

raiden38200
Posts: 5
Joined: Tue, 23. Oct 12, 14:30

Post by raiden38200 » Mon, 29. Oct 12, 17:48

Merci pour la réponse.
J'ai installé un téléporteur sur mon TL cependant, le problème reste le même sauf que mes TS passent inactif une fois leurs soutes déchargées.
Je me contenterai donc de les relancer en manuel ^^.
Si quelqu'un a une idée pour exploiter mon TL de meilleure manière je suis preneur.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 29. Oct 12, 17:55

Je me suis mal fait comprendre. Le téléporteur doit etre sur le TS.

Cela dit, dans tous les cas de figure, la commande s'arrête après déchargement, c'est normal. Utilise la fonction "me prévenir une fois l'ordre achevé" pour surveiller l'activité.
Right on commander !

raiden38200
Posts: 5
Joined: Tue, 23. Oct 12, 14:30

Post by raiden38200 » Mon, 29. Oct 12, 18:06

je confirme que cela marche aussi avec le téléporteur sur le TL.
Ce qui évite d'avoir a équiper tous mes TS :)
Je n'avais pas pensé à utiliser la fonction "me prévenir une fois l'ordre achevé" merci ^^

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”